FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus d'indemnisation assurance Carte Mastercard GOLD suite randonnée

seth2002
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus d'indemnisation assurance Carte Mastercard GOLD suite randonnée

Messagepar seth2002 » 20 oct. 2024, 18:54

Bonjour,
Nous sommes partis en randonnée cet été dans les Alpes avec mon conjoint, malheureusement ce nous avons du arrêter cette randonnée car mon conjoint avait des douleurs à la cheville qui l'on conduit à arrêter le 9eme jour. Après accord de notre guide nous avons quitté la randonnée et sommes rentrés par nos propres moyens (j'avais pu déplacer mon billet de train sans frais).
Mon conjoint a dès le lendemain consulté un médecin qui lui a prescrit un arrêt de 15 jours d'activité de toute activité physique et une échographie qui a confirmé une PERIOSTITE.

J'ai donc contacté l'assurance de ma CB Gold Mastercard, sous-traitée à Europe Assistance. Douche froide après avoir été baladé pendant deux mois un site d'"instruction" totalement impersonnel. Au bout de 2 mois de réclamation, ces derniers me confirment le refus de prise en charge car le certificat n'a pas été établi sur place par un médecin local avant le départ. J'ai bien tenté d'argumenter que nous étions alors dans un refuge de montagne et que nous n'allions pas faire déplacer un médecin alors que mon conjoint pouvait encore marcher ... ces derniers ne veulent rien savoir. C'est quand même un comble pour une assurance que je n'ai pas demandée puisqu'elle est offerte avec la carte ... mais qui fait que je n'ai pas pris une assurance plus sérieuse pour ce voyage, pensant être couvert en cas de sinistre.

A ce stade j'ai encore une deuxième assurance spécifique à la randonnée que je vais contacter mais je ne pensais pas en arriver là. Je pensais mandater mon assistance juridique voire faire un signalement à l'ACPR pour cette clause qui semble très abusive et Europe Assistance d'une grande mauvaise foi. Leur moyens ne sont pas engagés puisque nous avons organisé notre retour à nos frais et la diagnostic médical ne peut être remise en cause. Une idée ? Est-ce que cela vaut la peine de relancer cette assurance, je trouve leur comportement tellement détestable que j'en envie d'aller jusqu'au bout.

Floch6768
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Refus d'indemnisation assurance Carte Mastercard GOLD suite randonnée

Messagepar Floch6768 » 21 oct. 2024, 07:45

bonjour
Avez-vous effectué la procédure prévue dans les contrats, à savoir prévenir l'assureur avant de prendre votre décision?
Procédure effectuée par Humble (comme par moi-même en voyage à l'étranger)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »