Messagepar Incabloc » 29 déc. 2014, 21:15
@ Cam27
Bonsoir ,
Sur vos dernières factures au dos , il doit y avoir les horaires de vos heures creuses .
Ces horaires sont ils les mêmes que ceux sur les factures d'avant Juin ?...auquel cas , ils vont vous dire que c'est marqué sur les factures et que ...vous n'aviez qu'à regarder ...mais même dans ce cas ...vu que vous avez reçu un courrier stipulant le changement de ces horaires , vous avez adapté votre consommation en fonction de ces horaires .
Si c'est régulier l'emploi de vos machines , la conso en heures creuses est donc bien visibles sur vos factures d'avant Juin , de plus si vous êtes chez ce fournisseur depuis longtemps cela se voit encore mieux cette conso et on voit bien que depuis Juin ses kwh sont passées en heures pleines .
Donc faites une lettre de réclamations AR au service consommateurs avec une lettre d'explications en y joignant la photocopie de la lettre reçu en Avril .
Avertissez le fournisseur par téléphone que vous avez fait une réclamation , afin qu'il mette la facture en suspend en attendant la réponse .
Si pas de réponse du fournisseur dans un délai de deux mois ou si la réponse ne vous satisfait pas , faites un dossier ( saisine )avec le médiateur de l'energie .
Lisez bien le site du médiateur de l'énergie , du moment ou vous l'aurez saisi , normalement les sommes que l'on vous demande seront en suspend jusqu'à la décision du médiateur , au besoin vous pouvez leur téléphoner pour demander conseil...
le lien :
www.energie-mediateur.fr
Le médiateur de l'énergie est une institution publique indépendante .