FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecart important entre heures creuses réelles et celles notées sur nore facture EDF

Topcartes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2020, 11:04

Ecart important entre heures creuses réelles et celles notées sur nore facture EDF

Messagepar Topcartes » 03 mai 2022, 17:04

Bonjour,
Nous venons d'apprendre que les HC/HP de notre contrat EDF ne sont en réalité par aux horaires notés sur ma facture. Ainsi depuis maintenant 10 ans nous exploitons un créneau 12h30-14h30 en pensant être en heures creuses (chauffage, machines...) alors que par téléphone il nous est annoncé ce jour 14h30-17h30. J'avoue ma très grande surprise d'autant que chaque conseiller me donne des horaires différents et que les explications sont surtout un renvoi vers ENEDIS qui fixe ces horaires. Cette "mésaventure" est elle arrivée à d'autres? Quel recours? (Il m'est quand même difficile de me passer d’électricité) Nous aimerions avoir la bonne information, qu'elle soit accessible, et un remboursement du delta (est ce que je rêve?). Merci par avance

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Ecart important entre heures creuses réelles et celles notées sur nore facture EDF

Messagepar Eric123 » 04 mai 2022, 21:58

Bonjour,

Normalement, le ou les créneau(x) HC sont indiquées sur votre facture annuelle. Du moins c'est le cas sur la mienne, pour une facture EDF tarif réglementé. Ensuite, il suffit de les vérifier de temps en temps.

Sinon, j'avais mis un voyant néon orange sur les bornes du contacteur de commande du chauffe-eau chez mes parents. Quand la bobine était alimentée, le voyant s'allumait. Ma mère mettait en route sa machine à laver durant un créneau 12h30-14h30. Depuis, elle a déménagé.

Sinon, il faut surveiller le compteur électrique.

De temps en temps, il y a des ratés. Des retards à l'enclenchement. Par exemple, 22h50 au lieu de 22h36. On a même eu un week end entier en HC.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Ecart important entre heures creuses réelles et celles notées sur nore facture EDF

Messagepar noel1950 » 11 mai 2022, 14:52

Bonjour, en allant sur son espace client EDF, il est possible de voir les horaires heures creuse dans l'abonnement! Mais pas dans celui d'Enedis!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus