Messagepar fuyezlaGMF » 24 oct. 2025, 10:32
Pourquoi le site « avis-verifies.com » est le seul à être clément avec la GMF pour la partie « habitation et famille » ?
Il est important de mettre en lumière la manière dont le site "avis-verifies.com" présente les retours clients de la GMF. Loin d’être spontanés et représentatifs du vécu réel des assurés, la très grande majorité des avis publiés se concentrent sur les démarches de souscription ou la prise de contact, alors que la véritable épreuve pour un assuré demeure la gestion des sinistres habitation ou famille ( https://forum.quechoisir.org/avis-verifies-tout-le-monde-il-est-gentil-t296318.html ).
Ces derniers, lorsqu’ils sont mentionnés, révèlent des délais et des procédures souvent décourageants, mais sont noyés parmi une avalanche de retours positifs sur l’accueil, la rapidité ou la simplicité de souscription.
Par ailleurs, le processus de modération du site "avis-verifies.com" - à la fois automatisé et humain - donne aux entreprises la possibilité de répondre à tout avis négatif avant publication, et les contenus considérés comme "abusifs" ou non conformes sont rejetés, ce qui favorise une image artificiellement flatteuse du service clientèle.
De nombreux témoignages font état de suppression ou de filtrage d’avis critiques, bien que le site revendique la publication de tous les avis dès lors qu’ils respectent le cadre légal.
Cette opacité et ce manque de transparence expliquent probablement pourquoi "avis-verifies.com" demeure le seul site à présenter la GMF sous un jour quasi exclusivement positif.
Il est essentiel de réclamer une régulation impartiale des avis clients, non manipulés, pour permettre une vraie comparaison et une information objective pour les consommateurs.