Mais en quoi serait-ce diffamatoire de dire qu'un assureur recherche le moyen de ne pas vous indemniser ?
Bis.
Ce n'est pas ce que vous avez écrit.
Vous avez écrit très précisément :
GMF est exclusivement occupée à chercher le moyen de ne pas vous indemniser,
L'exception de vérité vous permettrait d'échapper au caractère diffamatoire de ce propos, non tenu dans une sphère privée.
Mais telle que vous avez rédigé votre phrase, vous soutenez que la seule activité (puisqu'exclusive) de l'assureur est de ne pas payer son dû contractuel.
Et ceci appuyant un
Mais comment la GMF peut-elle être encore en activité ?
qui, de facto, ne limite pas votre propos à votre cas personnel.
Il n'y a donc pas, comme vous le prétendez, d'inversion accusatoire.
.
tout le monde le sait, sauf vous apparemment
Manifestement nous ne fréquentons pas le même bistrot. ^^
.
un assuré , des centaines d'assurés, se plaignent légitimement des pratiques inacceptables d'un assureur, preuves à l'appui,
- eh bien ce sont ces assurés qui ont tort, car ils diffament le "pauvre" assureur.
Pas vraiment.
N'ayant pas sous les yeux les propos précis des régiments évoqués, je me garderais de les qualifier.
Il ont pu parfaitement protester vigoureusement de la façon dont est traité leur dossier sans pour autant user de l'argument que vous avez fait vôtre.
Ce même en usant de vocabulaire remplacé automatiquement par des étoiles (mais insultes et diffamation ne sont pas la même chose).
.
A votre place, et si vous êtes aussi un "bénévole" d'UFC Que choisir, je ne serais pas fier de moi.
Vous n'y êtes pas, ce qui est sans doute une bonne chose en regard de la qualité argumentaire d'une dite juriste. ^^