FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GMF , à fuir absolument

Thaïs2716
Consom'acteur **
Consom'acteur **

GMF , à fuir absolument

Messagepar Thaïs2716 » 29 nov. 2024, 16:49

bonjour,

Mais comment la GMF peut-elle être encore en activité ?
GMF est exclusivement occupée à chercher le moyen de ne pas vous indemniser, et ceci, même si vous n'êtes pas responsable de votre sinistre.
Pas de réponses aux questions que vous posez sur vos garanties, via la messagerie, et, bien sûr, téléphones injoignables, ou alors si quelqu'un répond, c'est un robot qui vous fait attendre minimum 10 mn, pour ensuite vous passer un "conseiller" ahuri, à condition qu'il n'ait pas déjà quitté son bureau à 16h. Et, souvent, ce n'est jamais le même.
A quand, Que Choisir, une intervention sérieuse de votre part, une alerte, sur la gigantesque arnaque -pompe à fric que sont devenues les compagnies d'assurance, et GMF en particulier ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: GMF , à fuir absolument

Messagepar jadis » 29 nov. 2024, 17:30

Pas de réponses aux questions que vous posez sur vos garanties,
Dans la logique, vous devez avoir un contrat que vous avez signé.

:idea:
Lisez -le !

Peut-être que votre post sera plus intéressant pour le forum en soulevant les points qui vous chagrinent ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 29 nov. 2024, 17:40

...?
Modifié en dernier par jadis le 03 déc. 2024, 10:54, modifié 2 fois.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 29 nov. 2024, 17:59

A quand, Que Choisir, une intervention sérieuse de votre part,
Question: une intervention de quoi et pour quelle raison ?

Thaïs2716
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Thaïs2716 » 29 nov. 2024, 18:16

Merci pour votre réponse, elle-même fort intéressante, ma foi.
Vous pouvez mieux faire, je pense.

Je suis juriste, et je sais lire un contrat.
Quand j'interroge GMF pour savoir si mon litige en cours relève de la Défense et Recours du contrat Habitation, ou de mon contrat protection juridique, zéro réponse.
Quand je demande si les frais de l'expertise judiciaire demandée par l'avocat mandaté par GMF sont couverts, et pour quel montant (les garanties particulières du contrat disent 100000 euros, pardonnez-moi, mais j'y croirai quand j'aurai une confirmation écrite), j'ai zéro réponse pour l'instant, et un expert judiciaire qui part dans des voies d'expertise onéreuses et manifestement excessives par rapport à l'enjeu du litige, et qui réclame déjà une provision d'honoraires.

Le rôle de Que Choisir, dans ce genre d'affaire, qui je pense, doit concerner pas mal de monde (allez voir le site Truspilot #GMF), eh bien ne serait-ce pas d'alerter, nationalement, sur les dérives des Compagnies d'assurances, qui virent à l'[Message Modéré] ? de faire un buzz salutaire sur le sujet ?
Sinon à quoi sert Que Choisir ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 29 nov. 2024, 18:44

Je suis juriste, et je sais lire un contrat.
Quand j'interroge GMF pour savoir si mon litige en cours relève de la Défense et Recours du contrat Habitation, ou de mon contrat protection juridique, zéro réponse...

Le rôle de Que Choisir, dans ce genre d'affaire, qui je pense, doit concerner pas mal de monde (allez voir le site Truspilot #GMF), eh bien ne serait-ce pas d'alerter, nationalement, sur les dérives des Compagnies d'assurances, qui virent à l'[Message Modéré] ? de faire un buzz salutaire sur le sujet ?
Sinon à quoi sert Que Choisir ?
Vous êtes juriste!

À quel titre "Que choisir" devrait s'emparer de votre affaire ?

ET votre référence à "truspilot" ne tient même pas la route ...

Thaïs2716
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Thaïs2716 » 29 nov. 2024, 19:35

Mais je ne demande pas à Que Choisir de s'emparer de mon affaire !
Par contre, à vous, je vous suggererai d'apprendre à lire.

Je crois que ce que je relève à propos des compagnies d'assurances, et en particulier GMF ( manoeuvres dilatoires, flou, voire silence total sur les garanties, incompétence, honnêteté très douteuse - euphémisme, sinon la modération va sévir - ), ce que je relève, donc, c'est le lot de beaucoup de concitoyens, parlez-en donc à n'importe laquelle de vos connaissances, et vous verrez.
Et c'est à ce titre que je pense qu'une action collective de consommateurs serait justifiée.

Allez voir sur Truspilot, les assurés GMF donnent leur nom, voire leurs n° de contrats, et détaillent leurs griefs à l'encontre de GMF, qui sont parfois graves.
C'est vous qui ne tenez pas la route.
Votre déni systématique sonne bizarrement.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 30 nov. 2024, 06:27

Mais je ne demande pas à Que Choisir de s'emparer de mon affaire !
Par contre, à vous, je vous suggererai d'apprendre à lire.

Et c'est à ce titre que je pense qu'une action collective de consommateurs serait justifiée.

Allez voir sur Truspilot, les assurés GMF donnent leur nom, voire leurs n° de contrats, et détaillent leurs griefs à l'encontre de GMF, qui sont parfois graves...

"Mais je ne demande pas à Que Choisir..."
Relisez-vous.

Pour la lecture ça va pour moi!

Une action collective à vous tout seul ?
C'est pas gagné!
Un classique de forum qui "m'aime me suive ou faudrait que, faut qu'on...y a qu'a..."
En général c'est le soufflé qui s'essouffle...

Sinon il y a: "souffler n'est pas jouer" :D
"tonton pourquoi tu tousses"

Trustpilot, la belle affaire !
https://fr.business.trustpilot.com/pricing

Par les temps qui courent, il faut être bête pour laisser traîner des infos perso sur le "Oueb"...après ils ou elles s'étonnent !

Sacré juriste

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 30 nov. 2024, 07:38

Sinon ils parlent parfois entre-eux sur ce forum :lol:

Floch6768
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Floch6768 » 30 nov. 2024, 08:35

Bonjour
Comme le dit Jadis il aurait été intéressant de connaître votre sinistre avec l'intervention de la protection juridique et sur le litige qui vous oppose à votre assureur

Sur le Web malheureusement on ne trouve que des assurés non satisfaits de leur assureur

Etant juriste vous savez lire un contrat d'assurances, ses garanties et ses limites, comment saisir le médiateur si nécessaire

Il est toujours possible de saisir le service sinistre par LRAR s'il est injoignable par téléphone ou par internet pour avoir une réponse écrite

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »