FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GMF , à fuir absolument

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: GMF , à fuir absolument

Messagepar lnacbdo » 01 déc. 2024, 16:39

Bonjour,
Le sens de mon intervention, c'était de demander aux organisations telles que QUE Choisir ou 60 millions de consommateurs ,d'alerter , par des fortes campagnes nationales d'information, sur ces pratiques abusives, à la limite d'être délictueuses, des Assurances.
Certes, mais s'agissant du titre que vous nous avez proposé :
GMF , à fuir absolument
ou de l'accroche de votre premier post
Mais comment la GMF peut-elle être encore en activité ?
ou encore de sa conclusion
A quand, Que Choisir, une intervention sérieuse de votre part, une alerte, sur la gigantesque arnaque -pompe à fric que sont devenues les compagnies d'assurance, et GMF en particulier ?
peut-être conviendrez-vous qu'il ne va guère dans le sens généraliste de votre intervention.
Peut-être même conviendrez-vous que l'ensemble le dessert particulièrement et qu'il ne serait pas étonnant que les lecteurs n'y aient vu autre chose qu'une charge contre un assureur en particulier.

Par ailleurs, et partant du principe qu'informer n'est pas synonyme de mener une campagne, Que Choisir (la revue de l'UFC) reste-t-elle les bras croisés sur les pratiques des assureurs ?

Pour ce qui concerne la crapule, pas vraiment :
https://www.quechoisir.org/utils/recherche/?keyword=sfam+indexia

Pour ce qui concerne, les autres (ceux qui utilisent toutes les ressources sournoises des contrats qu'ils nous imposent et dont certaines de leurs clauses ne sont pas conformes au code des assurances), la revue informe et rend compte au gré de l'actualité.
Comme ici, par exemple, le 4 octobre dernier :
https://www.quechoisir.org/actualite-assurances-des-exclusions-a-exclure-n131746/

Sous ce lien, en bas de page, on peut accéder à d'autres contenus sur le thème.
Entre autres, les conseils de Que Choisir pour trouver un autre contrat quand un assureur ne veut plus d'un assuré.

Thaïs2716
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Thaïs2716 » 01 déc. 2024, 21:07

@Inacbdo,

GMF , parce qu'elle est emblématique des dérives d'à peu près toutes les compagnies d'assurances.
Toutes, ou presque pratiquent les manoeuvres dilatoires, le silence sur les garanties,etc...
Je parle de GMF parce que c'est mon expérience personnelle, et que vraiment, c'est celle dont les assurés se plaignent le plus.
Voir sur Trustpilot, où les gens sont très précis sur leurs griefs.
Et qu'on ne me dise pas que Truspilot n'est pas fiable, ou ne vaut rien : c'est le seul site, à ma connaissance où la chargée de comm de GMF (impayable, d'ailleurs !!) vient répondre sur les dossiers, pour lesquels on peut souvent voir le nom des assurés, et les n° de contrat.
Certes ,ici, les conseils de l'UFC Que Choisir, par ci, par là, ne sont pas inutiles.
Mais rien ne vaudrait une grosse campagne nationale de bashing sur les Assurances, car elles le valent bien , et c'est de pire en pire !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 02 déc. 2024, 10:45

Or que constatons-nous ?
Nous constatons que tout ceci est bien mou du genou...

En tout cas, Que Choisir, pour "servir" au mieux ses adhérents, demande un abonnement au magazine + un abonnement au site numérique + une adhésion aux associations...

Permettez-moi de poser la question classique : où va le pognon ?
J'aime beaucoup les gens qui posent des questions et font à eux-mêmes les réponses.
On se demande d'ailleurs pourquoi viennent- ils écrire ici, puisqu'ils savent tout.

Concernant l'adhésion + abonnement magasine+ abonnement site numérique, on se demande aussi où êtes vous allé pêcher ces informations ?

"où va le pognon..."
Concernant les locaux répartis dans différentes régions, UFC que choisir ne s'éclaire sûrement pas, dans tous les cas, à la bougie !

NB:
À vous lire, on finirait par "croire" qu'il y a 60 millions de c... "placés sous la tutelle du ministre..." :lol:
Modifié en dernier par jadis le 02 déc. 2024, 11:44, modifié 1 fois.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 02 déc. 2024, 11:23

juin 2015:arrow: https://forum.quechoisir.org/trustpilot-c-est-fiable-t41716.html

Thaïs2716
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Thaïs2716 » 02 déc. 2024, 11:47

@jadis

Alors encore une fois, pour Truspilot, le mieux, c'est d'aller y voir : dans "recherche", vous écrivez GMF.
Et là, donc, vous avez des MILLIERS de témoignages de VRAIS assurés GMF qui n'ont pas peur de mettre leur nom, et parfois leur numéros de contrats, et de bien détailler leurs problèmes avec GMF; et tous vont dans le même sens : pas joignable, pas de réponses aux questions, manoeuvres pour avoir les gens à l'usure.
Et GMF vient répondre sur Truspilot à ces assurés.
GMF vient-elle répondre ici ?
Apparemment non...
Mais on dirait qu'elle a quand même ici quelques défenseurs discrets....

Sur les abonnements au magazine Que Choisir, et l'abonnement au site numérique, je tire mes infos du fait que j'ai moi-même souscrit ces abonnements ! et que je me suis étonnée, d'ailleurs qu'il faille souscrire 2 abonnements distincts, pour le magazine et le site numérique. C'est pas courant, dans la presse, où en général, l'abonnement au magazine vous donne l'accès également au site.
Quant à vous même, peut-être que vous bossez pour GMF, après tout.
Le déni systématique que vous opposez aux critiques pourrait le laisser croire.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 02 déc. 2024, 12:01

GMF vient-elle répondre ici ?
Apparemment non...
...Mais on dirait qu'elle a quand même ici quelques défenseurs discrets....
Quant à vous même, peut-être que vous bossez pour GMF, après tout.
Le déni systématique que vous opposez aux critiques pourrait le laisser croire.
Grand classique !

Mais vous avez le droit d'émettre des doutes.
Un certain "valioud" (un intervenant) bosse pour toutes les marques inimaginables et, il a un costume taillé sur mesure, je vais essayer de rejoindre son club "qui suis-je":
https://forum.quechoisir.org/qui-suis-je-t319640.html
peut-être quelques habits pour l'hiver ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 02 déc. 2024, 12:17

Sur les abonnements au magazine Que Choisir, et l'abonnement au site numérique, je tire mes infos du fait que j'ai moi-même souscrit ces abonnements ! et que je me suis étonnée, d'ailleurs qu'il faille souscrire 2 abonnements distincts
Et alors, personne n'oblige personne !
Une adhésion n'oblige en rien de vous abonner à quoi que ce soit.

Sérieusement, prenez un rendez-vous chez ophtalmologiste !

Thaïs2716
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Thaïs2716 » 02 déc. 2024, 12:30

Et vous, commandez au Père Noêl un supplément de comprenette.
Ou carrément une comprenette de rechange.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 02 déc. 2024, 12:33

Mode d'emploi pour ceux qui laissent traîner leurs infos perso sur le OUEB ( après ils ou elle s'étonnent!)
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/kit-de-sensibilisation
==========

"...Polygraphe va donc aussi bien protéger les consommateurs contre des pratiques commerciales trompeuses, que les professionnels contre le dénigrement en ligne de la part d’un concurrent ou d’un particulier. Car les particuliers aussi, peuvent devoir répondre de leurs propos devant la justice, lorsqu’ils relèvent de l’injure ou de la diffamation publique..."
:arrow: https://www.quechoisir.org/actualite-avis-en-ligne-un-outil-pour-lutter-contre-les-faux-avis-n108702/

Thaïs2716
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Thaïs2716 » 02 déc. 2024, 15:04

@jadis

c'est quoi, au juste, votre dernier message ?
ces allégations de diffamation publique ?
j'espère que vous plaisantez, ou que c'est encore votre comprenette qui vous joue des tours.

Parce que moi, imaginez-vous que je ne plaisante pas.
Je ne sais pas quel est votre rôle sur ce forum, mais sachez que vos "réponses" (si on peut appeler ça comme ça) produise une impression de très mauvais aloi.
Si vous faites vraiment partie d'UFC Que Choisir, alors c'est bien dommage pour eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »