FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AXA ass habitation résiliée abusivement:politique technique

Stephotina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2014, 13:07

AXA ass habitation résiliée abusivement:politique technique

Messagepar Stephotina » 17 déc. 2014, 13:14

Bonjour à tous

Le 27/06/2014, mon agent général d’assurance Axa, m'adresse une lettre de résiliation de mon contrat d’assurance habitation à la date anniversaire, le 01/02/2015
L’explication invoquée est une obscure raison de « politique technique » (??!?).

Cette résiliation est particulièrement cavalière.

En effet, si j'ai déclaré un sinistre non responsable en 2009, je n’ai jamais eu d’autre sinistre (qu’ils soient responsables ou non responsables).

Bien évidemment, toutes les primes d’assurance ont toujours été payées en temps et heures et cela depuis le 17/02/2007, date de souscription du contrat.

D'ailleurs, le montant de la prime a subit en 7 ans une inflation de 42,84 % avec des augmentations particulièrement scandaleuses de 8,78% et 10,99% en 2010 et 2011.

Axa n’a aucun grief à reprocher à me reprocher, hormis d’avoir été la malheureuse victime non responsable d’un dégât des eaux en 2009.

Cette absence de griefs explique probablement le motif abscons de résiliation invoqué par Axa.

Je ressens cette résiliation comme injuste et déloyale. Je suis très conscient qu’elle aura de graves conséquences, car aucun texte ne protège les exclus de l’assurance habitation quand bien même seraient-t-il victimes de résiliation abusive.

En effet, si l'assureur peut résilier le contrat d’une assurance habitation chaque année, sans motif, retrouver un assureur quand on a fait l'objet d'une radiation n'est pas une mince affaire. La plupart des assurances refusent systématiquement les personnes ayant fait l'objet d'une radiation.

Il me sera en outre impossible de souscrire un nouveau contrat par internet.

Les très rares compagnie moins regardantes accepteront peut être le dossier mais me réclameront des primes très élevées.

Cette résiliation m'est très préjudiciable.

pierrot77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2014, 15:31

Re: AXA ass habitation résiliée abusivement:politique techni

Messagepar pierrot77 » 17 déc. 2014, 15:37

Résiliation cavalière mais légale.
Axa a résilié mon assurance entreprise. Axa essaie de supprimer les risques et n'assurer que des contrats sans risque. C'est une mauvaise politique.
J'ai cassé 3 parebrise en 3 ans pendant la construction du TGV; ils m'ont résilié l'ass bris de glace. Depuis je n'ai eu aucun parebrise: ils y ont donc largement perdu.

Questionne Générali; ils sont à peu près au même prix et ils ont assuré mon entreprise après sinistre et résiliation!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Stephotina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2014, 13:07

Re: AXA ass habitation résiliée abusivement:politique techni

Messagepar Stephotina » 17 déc. 2014, 20:06

Dans ton cas, on peut éventuellement supposer que le cumul des sinistres puisse justifier cette radiation - quoiqu'on se demande à quoi sert une assurance qui n'accepte pas le risque ...

Pour ma part, je n'ai eu qu'un seul sinistre (en 2009) non responsable puisque causé par la copropriété (assurée par une autre assurance).

Quand à la raison invoquée "raison de politique technique", elle est tellement obscure qu'elle démontre par elle-même le gros foutage de gueule.

Avatar du membre
ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:41

Re: AXA ass habitation résiliée abusivement:politique techni

Messagepar ninarnauld » 23 déc. 2014, 14:15

Bonjour,
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en assurance habitation il n'est pas demandé de relevé de sinistralité comme en automobile, vous pouvez donc aller vous assurer ou bon vous semble.
Cordialement
Ninarnauld

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2942
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: AXA ass habitation résiliée abusivement:politique techni

Messagepar Eric123 » 25 déc. 2014, 13:14

Bonjour,

Profitez-en pour résilier toutes vos assurances chez AXA.

Il faut quitter les profiteurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus