FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TRANSAVIA : MEDIATION ? CONNAIS PAS !

electaunavia
Consom'acteur **
Consom'acteur **

TRANSAVIA : MEDIATION ? CONNAIS PAS !

Messagepar electaunavia » 11 sept. 2024, 20:09

A l'occasion d'un litige concernant la facturation de bagages lors de l'embarquement (non conformes au gabarit) j'ai demandé à TRANSAVIA de me communiquer les coordonnées de son médiateur.
A deux reprises, mon interlocuteur m'écrit que la politique de l'entreprise ne lui permet pas de me les fournir.
La politique de l'entreprise ? Et pourquoi pas la Pythie de Delphes ?!
J'ai bon espoir d'identifier par mes soins le médiateur de TRANSAVIA et de lui soumettre mon différend.
Je déplore qu'une entreprise qui revendique la qualité de son service clients se retranche derrière une jurisprudence interne pour ne pas soumettre à un tiers le litige qui l'oppose à un client. Si tant est que cette pratique soit légale, ce n'est certainement pas l'esprit de la médiation.

iron man
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TRANSAVIA : MEDIATION ? CONNAIS PAS !

Messagepar iron man » 28 nov. 2024, 10:53

Si l’entreprise TRANSAVIA en fin de réclamation ne veut pas vous fournir les coordonnés du médiateur et vous réponds ; « la politique de l'entreprise ne permet pas de fournir les coordonnés du médiateur » ou « nos conditions, nos services ne peut pas communiquer ce type d'information » par son service dédommagement bagage.

Leur médiateur est : taper dans votre moteur de recherche sur le net mtv.travel médiateur. N’hésitez pas à réclamer votre dû auprès du médiateur, ils espèrent que vous laissiez tomber. Force et courage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar gilloraymondo » 29 nov. 2024, 14:00

Bonjour,
Un médiateur n'a qu'un pouvoir de médiation, c'est à dire AUCUN.
Son rôle est de pousser les deux parties à un accord amiable (bon ou mauvais, dans un sens ou dans un autre), et pas du tout de dire le droit.

Lorsqu'on est sûr de son droit (bien vérifier les textes de loi, règlements etc), la bonne méthode est de saisir le "conciliateur de justice" (rôle tout autant limité qu'un médiateur), puis le tribunal. La phase " amiable est obligatoire avant de pouvoir saisir le tribunal, sauf "procédure européenne de règlement des petits litiges" (votre adversaire a son siège social dans un État membre de l'U.E. différent de celui que vous habitez).
Cordialement.

iron man
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar iron man » 01 déc. 2024, 09:36

Si l’entreprise TRANSAVIA en fin de réclamation ne veut pas vous fournir les coordonnés du médiateur et vous réponds ; « la politique de l'entreprise ne permet pas de fournir les coordonnés du médiateur » ou « nos conditions, nos services ne peut pas communiquer ce type d'information » par son service dédommagement bagage.
Leur médiateur : recherche mtv travel médiateur. N’hésitez pas à réclamer votre dû auprès du médiateur, ils espèrent que vous laissiez tomber.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 01 déc. 2024, 11:33

Pour compléter les infos de "gilloraymondo"

Centre Européen des Consommateurs France
"Problème avec une compagnie ..."
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/tourisme-transports/voyage-en-avion/problemes-avec-une-compagnie-aerienne-demarches-et-formulaires.html
&
Le Centre Européen des Consommateurs France vous explique comment faire valoir vos droits auprès d’une compagnie aérienne..."
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/tourisme-transports/voyage-en-avion.html
============
Adresse du siège de Transavia France
Transavia France Coeur d’Orly – Bât. Belaïa
7, avenue de l’Union - 94310 Orly - France
https://entreprises.lefigaro.fr/france-transavia-94/entreprise-492791306

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »