FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boulanger paiement non sécurisé

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Boulanger paiement non sécurisé

Messagepar noel1950 » 26 nov. 2024, 11:15

Bonjour, j'ai fait un achat sur le site Boulanger d'un montant de 249€; mon achat s'est fait sans double autentification; pas de sms ni de code secur pass? J'ai prévenu ma banque le crédit agricole qui me répond que certaines grandes surfaces peuvent accepter les achats sans sécurité: voici la réponse de ma banque:

Bonjour,

J'ai posé la question au service monétique et voici la réponse :

L'authentification forte est obligatoire en France pour un achat en ligne supérieur à 30€. Toutefois, les commerçants peuvent forcer l'authentification de l'achat sans demander au client lorsqu'il juge que l'opération est non risquée cela s'appelle le "Frictionless". Beaucoup de grandes enseignes passent outre l'authentification systématique vers le client pour que les transactions aillent notamment plus vite sur leur site. "

Bonne journée à vous
Pas étonnant qu'il y ait autant d'arnaques! :evil:

vondes
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Boulanger paiement non sécurisé

Messagepar vondes » 29 nov. 2024, 10:15

Cependant, cela n'excuse pas totalement les risques liés à la sécurité des transactions. En théorie, l'authentification forte permet de protéger davantage les consommateurs contre les fraudes. Si une transaction n'est pas sécurisée de manière optimale, comme dans votre cas, cela peut augmenter le risque d'[Message Modéré]. Vous pouvez toujours contacter le service client de Boulanger pour clarifier cette situation et exprimer vos préoccupations concernant la sécurité de votre achat.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »