FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RETARD DE LIVRAISON - RELAIS COLIS

h3ro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc. 2014, 18:16

Re: RETARD DE LIVRAISON - RELAIS COLIS

Messagepar h3ro » 11 déc. 2014, 13:31

RueDuCommerce a écrit :Bonjour h3ro,

Je vous remercie pour votre message.

Rassurez-vous, une enquête est actuellement en cours sur le colis.

Nous sommes en attente d'information de Relais Colis.

Le transporteur ne nous signale aucune perte pour le moment.

Le service transport ne manquera pas de vous tenir informé dans les meilleurs délais.

Je vous remercie pour votre patience.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce


Bonjour,

Tout d'abord, contrairement à ce qu'un de vos conseillers m'avait promis, je n'ai jamais été informé regulièrement de l'avancé de mon enquête mais c'est moi même qui doit appeler tous les jours RDC et Relais colis pour connaitre l'avancement de mon dossier.

On m'a promis que mon dossier serait clôturé d'ici fin de semaine. Mais voilà qu'en appelant Relais Colis, un conseiller m'apprend que beaucoup de colis sont bloqués sur leur plateforme depuis le 4/12/14... Donc, ils ne peuvent rien faire, et vous aurez la même réponse d'ici peu.

Sauf que c'est moi qui suis la victime depuis le début. Je vous ai demandé un remboursement depuis le 1er décembre 2014 que vous ne m'avez accordé sous pretexte que l'expédition était en cours... quand on voit le résultat final.

Une de vos conseillères m'a promis par téléphone d'envoyer un mail au responsable du transport pour demander un remboursement rapidement. Je lui ai demandé de m'envoyer un email de notre discussion sur ce sujet, qu'elle n'a pas fait...

Je vous demanderais SVP de ne plus faire perdre de temps et d'argent pour cette première commande chez vous. Si vous avez un respect auprès de vos nouveaux clients, alors tenez vos promesses et faites moi un remboursement de ma commande jamais recue, car je ne souhaite de toute manière plus du tout de celle ci.

Dans l'attente de votre traitement.

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RETARD DE LIVRAISON - RELAIS COLIS

Messagepar RueDuCommerce » 12 déc. 2014, 09:46

Bonjour h3ro,

Le colis est actuellement en cours d’acheminement.

Suite à votre demande, nous avons demandé au transporteur le retour de votre colis.

Nous validons ce jour le remboursement de votre commande.

Le remboursement sera effectué par re-crédit de votre carte bancaire ayant servi au paiement.

Celui-ci sera visible sous 48 heures sur votre compte bancaire.

Je vous renouvelle toutes mes sincères excuses pour ce désagrément et reste à votre écoute pour toute autre question.

En vous souhaitant une agréable journée.


Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


h3ro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc. 2014, 18:16

Re: RETARD DE LIVRAISON - RELAIS COLIS

Messagepar h3ro » 12 déc. 2014, 10:05

Bonjour Laila,

J'avais payé cette commande par Paypal, aussi je vous prie de bien vouloir me rembourser sur mon compte Paypal en question.

Je vous remercie également de bien vouloir me confirmer ce remboursement sous 48 h en m'adressant un email sur mon compte client pour preuve de bonne foi.

Dans l'attente,

Bien cordialement.

h3ro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc. 2014, 18:16

Re: RETARD DE LIVRAISON - RELAIS COLIS

Messagepar h3ro » 15 déc. 2014, 09:18

RueDuCommerce a écrit :Bonjour h3ro,

Le colis est actuellement en cours d’acheminement.

Suite à votre demande, nous avons demandé au transporteur le retour de votre colis.

Nous validons ce jour le remboursement de votre commande.

Le remboursement sera effectué par re-crédit de votre carte bancaire ayant servi au paiement.

Celui-ci sera visible sous 48 heures sur votre compte bancaire.

Je vous renouvelle toutes mes sincères excuses pour ce désagrément et reste à votre écoute pour toute autre question.

En vous souhaitant une agréable journée.


Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce


Bonjour,

Je n'ai à ce jour toujours pas recu mon remboursement sur mon compte Paypal après les 48 heures d'attente demandées.

Pourriez vous faire le nécessaire pour valider ce remboursement aujourd'hui, afin qu'on clôture cet incident une fois pour toute SVP?

Je suppose que vous allez également me proposer un geste commercial de dédommagement comme pour certains autres clients qui n'ont jamais rien recu ?

Bien cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RETARD DE LIVRAISON - RELAIS COLIS

Messagepar RueDuCommerce » 15 déc. 2014, 15:34

Bonjour h3ro,

Les délais sont en jours ouvrés.

Je vous confirme que dès demain votre compte Paypal sera recrédité.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

M4tuku
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 déc. 2014, 14:36

Re: RETARD DE LIVRAISON - RELAIS COLIS

Messagepar M4tuku » 15 déc. 2014, 16:13

Ingrid, désolé pour les autres, mais plutot que de répondre a des questions datant d'aujourd'hui il me paraîtrait NORMAL de commencer a répondre a des questions antérieurs... la mienne par exemple sur un autre topic et je suis sur qu'il y a d'autres datant d'encore avant...

http://forum.quechoisir.org/post123566.html#p123566

sans réponse depuis le 12 décembre...

MERCI!

h3ro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 déc. 2014, 18:16

Re: RETARD DE LIVRAISON - RELAIS COLIS

Messagepar h3ro » 16 déc. 2014, 08:35

RueDuCommerce a écrit :Bonjour h3ro,

Les délais sont en jours ouvrés.

Je vous confirme que dès demain votre compte Paypal sera recrédité.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Bonjour,

Vous n'avez pas répondu à ma deuxième question :

Est ce que vous comptez me dédommager par un geste commercial pour ce retard de 2 semaines comme pour les autres clients dans le même cas ?

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RETARD DE LIVRAISON - RELAIS COLIS

Messagepar RueDuCommerce » 17 déc. 2014, 17:46

Bonjour h3ro,

Je suis désolée pour cet oubli.

Je vous confirme qu'un bon d'achat de 10€ vous a été envoyé ce jour.

Vous allez recevoir un mail de confirmation dans la soirée.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

odp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2014, 11:29

Re: RETARD DE LIVRAISON - RELAIS COLIS

Messagepar odp » 23 déc. 2014, 11:33

Idem pour moi
commande fnac le 12 décembre
pris en charge le 14 par relais colis... et depuis le néant... "colis en cours d'acheminement " ... mais il semble ne pas bouger. Evidemment aucune réponse à mes emails... juste la fnac qui me dit sans rire "nous allons vous répondre sous 10 jours !!!" noel c est demain :(

Qd on voit ce que les transporteurs "modernes" arrivent a faire aujourd'hui... je donne peu d'avenir a relais colis... et ils vont pleurer que TNT ou DHL les assassinent... c est pas compliqué pour moi.. peu importe le site de vente en ligne désormais, si ils travaillent avec relais colis... j'irais ailleurs

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RETARD DE LIVRAISON - RELAIS COLIS

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2014, 17:28

Bonjour odp,

Je vous remercie pour votre message.

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post en m'indiquant votre numéro de commande s'il vous plait.

Merci à vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus