FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque trottinette électrique - commande 133067239

Younes36
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque trottinette électrique - commande 133067239

Messagepar Younes36 » 19 nov. 2024, 15:52

Bonjour,
J'ai envoyé ma trotinette au SAV pacte group pour un problème électrique, elle ne s'allumait pas.
Ils ont fait un diagnostic complet, ils ont bien décelé le problème électrique et un problème de pliage.
J'ai trouvé ce diagnostic du système de pliage bizarre car je n'avais pas de soucis de pliage et dépliage de ma trotinette.
J'accepte donc la réparation électrique ( comprise dans la garantie), et refuse la réparation du système de pliage car je n'avais pas de soucis.
A la réception de ma trotinette ( après réparation), j'ai la mauvaise surprise de constater que ma trottinette ne tenait pas sur la béquille, la potence ne tenait pas en équilibre, le système de pliage n'était pas endommagé mais cassé, la visserie était incomplète donc le système de pliage/dépliage était inutilisable,
Comme l'ensemble de la trottinette, c'est impossible de rouler !!!!
Les plaques d'un plastique robuste ont été arrachés de leur emplacement sur la barre de pliage, un travail non professionnel.
Le plateau est revenu rayé sur le côté gauche et détérioré près de l'emplacement du système de pliage.
Le feu arrière et feu stop ne fonctionne pas alors qu'avant cette panne électrique, ce feu fonctionnait.
Puis les poignées de guidon ne sont pas celles de ma trotinette.
Et pour finir j'avais envoyé ma trotinette au service SAV pact group dans son carton d'origine avec les polystyrènes conçu pour accueillir la trottinette, et je l'ai reçu dans un autre carton, calée avec du plastique.
Les questions que je me pose sont :
Sont-ils vraiment professionnels ?
N'y a-t-il pas un échange ou récupération de pièces ?
Dans mon cas, j'ai l'impression qu'ils ont mis ma potence sur une autre trotinette. Pourquoi mes poignées de guidon sont différentes? Pourquoi il manque toute la visserie du système de pliage/dépliage ? Et pourquoi le plateau est autant endommagé ?
J'ai l'impression d'être arnaqué , maintenant j'ai une trotinette réparée électroniquement ( raison du retour au SAV ) et inutilisable car système de pliage/dépliage cassé et non simplement endommagé ( le bon état ne nécessitait pas une intervention)avec un feu arrière et feu stop ( en bon état avant passage au SAV)qui ne fonctionnent pas.
Si d'autres ont été victimes de ce SAV et souhaite une justice ou que cette société arrête de commettre davantage de dégâts, nous pouvons nous joindre afin d'entrevoir une action.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »