FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais excessifs demandés par UGC suite à un impayé - Légalité ?

JustSnow
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Frais excessifs demandés par UGC suite à un impayé - Légalité ?

Messagepar JustSnow » 30 oct. 2024, 13:04

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec UGC concernant mon abonnement UGC Illimité Famille, et je voudrais savoir si d’autres personnes ont eu des expériences similaires ou des conseils.

Voici la situation :

J’ai eu un impayé de 49,90€, que j’ai réglé rapidement suite à leur notification. Cependant, malgré ce paiement, UGC me demande de régler des frais supplémentaires pour « réactivation » et même l’intégralité des mensualités restantes d’un coup, ce qui représente un montant total de 439,20€ pour l’abonnement Famille et des frais similaires pour un abonnement UGC -26 ans que je possède également.

Je conteste ce montant, car je souhaite continuer à payer mes mensualités de manière normale (via prélèvement automatique). Pour moi, cette demande de paiement immédiat de toutes les mensualités à venir est disproportionnée et ne correspond pas aux termes initiaux du contrat.

Avez-vous des informations sur la légalité de cette pratique ? Est-ce que de tels frais peuvent être considérés comme abusifs ? J’ai déjà envoyé un mail à UGC pour demander des explications et je suis prêt à contacter une association de consommateurs.

Merci pour vos conseils et retours d’expérience !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Frais excessifs demandés par UGC suite à un impayé - Légalité ?

Messagepar valioud » 16 nov. 2024, 15:56

Les CGV(*) et son § 5.5 mentionnent les frais dont vous faites l'objet.
Le fait d'avoir à payer la totalité d'un abonnement alors que le contrat est résilié et que vous n'avez plus accès au service me semble particulièrement abusif. :shock:

(*) https://www.ugc.fr/conditions-UGC-Illimite.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »