Messagepar AlainS » 16 nov. 2024, 07:06
Voici le problème que je rencontre avec OSCARO, je poursuis cette plateforme devant le tribunal judiciaire.
HISTORIQUE :
Par le biais d'OSCARO, j'ai commandé, le 27 août 2024 (facture pièce 1), un kit embrayage pour ma Peugeot 207 en prenant soin de rentrer l'immatriculation de ma voiture et ainsi être certain que la pièce commandée était bien compatible. Dans le mème temps, j'ai appelé la plateforme OSCARO (capture écran Pièce 2) pour qu'un conseiller, par téléphone, me confirme que la pièce était la bonne.
A réception, le garage procède à la pose du kit (facture du garage pièce 3). Quand je récupère la voiture, elle broute en première, deuxième et en marche arrière rendant son utilisation dangereuse, je retourne au garage qui reprend la voiture en urgence et ne constate aucun problème de montage. Je contacte Peugeot qui me confirme que le diamètre du disque posé n'est pas le bon, il est de 23O alors qu'il devrait être de 235.
La responsabilité d'OSCARO étant clairement engagée, je fais une déclaration par courrier recommandé (Pièce 4) et dans le même temps sur le site OSCARO, afin d'obtenir le remboursement de la pièce et du montage.
Ayant besoin de ma voiture, je fais refaire l'embrayage dans le même garage (pièce 5) mais cette fois avec un disque du bon diamètre et aucun souci, le désordre disparaît...
OSCARO refuse aujourd'hui le remboursement (Rapport Pièce 6) au motif que c'est un problème de montage alors que c'est une pièce non conforme à mon véhicule et ce, malgré leur recommandation, le montage n'a évidemment rien à voir ?! Je dispose de beaucoup d'éléments factuels, photos conversations, factures etc..
J'ai aujourd'hui décidé de déposer un dossier devant le tribunal judiciaire après être passé par la case conciliation, afin d'obtenir réparation.
La manière de faire d'OCARO est honteuse et malhonnête...