FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retenue injustifiée sur la consigne chez Oscaro – remboursement partiel

Mounir31860
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retenue injustifiée sur la consigne chez Oscaro – remboursement partiel

Messagepar Mounir31860 » 30 avr. 2025, 15:42

Bonjour à tous,

Je souhaite partager mon expérience récente avec Oscaro, concernant le remboursement d'une consigne après l'achat d'une pièce pour ma voiture. (Commande #A101979974)

J’ai acheté un alternateur au prix TTC de 175,50 € avec une consigne de 30 € comprise dans le prix, que j’ai retournée dans les règles , le soir meme de la reception de la nouvelle pièce (dans les délais, pièce complète et conforme). J'ai bien recu la notification par mail que la pièce a bien été recu. Pourtant, Oscaro ne m’a remboursé que 20,01 €. Après avoir contacté leur service client, on m’a expliqué que 9,99 € avaient été déduits au titre des frais de transport pour le retour de la consigne.

Problème : leurs Conditions Générales de Vente ne mentionnent à aucun moment que ces frais seraient à la charge du client. Au contraire, il est écrit que « les consignes devront être retournées à la charge d’Oscaro ».

J’ai donc adressé une réclamation écrite par mail et me réserve le droit de saisir la DGCCRF si cela n’est pas régularisé.

Si d’autres personnes ont rencontré ce type de pratique, n’hésitez pas à témoigner ici.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Oscaro »