Bonjour,
J'ai résumé la situation de manière précise :
Alternateur Magneti Marelli MAQ0215, ARTICLE D’UNE VALEUR DE 94.90€
Achat initial le 29/09/2024 #A85070982
Colis envoyé le 03/10/2024 et réceptionné le 05/10/2024
Monté et testé, DÉFECTUEUX
Article retourné le 15/10/2024 (en garantie)
Demande d’échange du produit En GARANTIE
Second alternateur mis en commande le 24/10/2024 #A81597665
Réceptionné le 29/10/2024
Monté et testé, DÉFECTUEUX
Renvoyé le 13/11/2024 et arrivé chez oscaro le 15/11/2024
Les deux alternateurs présentaient le même défaut, à savoir pas de régulation du courant, ce qui donnait au lieu de 14.5v maximum, un voltage compris entre 15 et 18 volts
Les Deux alternateur ont été renvoyés en état NEUF et SANS TRACES de montage.
DEMANDE DE REMBOURSEMENT EN GARANTIE
Dans un mail du 26/11/2024 oscaro me fait savoir que ma demande de remboursement en garantie est refusée car selon leurs « experts », le produit fonctionne parfaitement. (Expertise le 18/11/2024)
Contenu du mail:
Après analyse de l’alternateur, l’expertise a confirmé qu'il est en bon état de fonctionnement.
En conséquence, nous ne pouvons malheureusement pas accepter votre demande de garantie.
Les alternateurs m’ont été vendus comme compatibles avec mon véhicule d’après ma plaque d’immatriculation EC 741 FW (Citroen Visa Bicylindre de 1984, 35cv) Sauf que je ne pense pas qu’ils l’étaient.
J'ai depuis remonté mon ancien alternateur avec un régulateur neuf et ça fonctionne !!!
C'est donc bien la preuve que les deux alternateurs (que j’ai rendu en parfait état dans lequel je les avais reçu!) qui m'ont été envoyé n'étaient pas compatibles avec mon véhicule car les deux ne fonctionnaient pas sur mon véhicule. ET QUE MON ANCIEN FONCTIONNE PARFAITEMENT BRANCHÉ DE LA MÊME FAÇON !
Or d'après l'Article 1604 du code civil, l'absence de délivrance conforme et l’article 217-1 du code de la consommation vis à vis de la garantie légale de conformité, Oscaro est en tord car il n’a pas été en mesure de me fournir un article compatible et conforme à mon véhicule.
Donc, cela me donne OBLIGATOIREMENT droit à un remboursement INTÉGRAL de la somme.
En conséquence, en dehors d’un remboursement de la somme de 94.90€ dans les plus brefs délais, je déposerai plainte et avec le concours de mon avocat, j’obtiendrai le remboursement de gré ou de force par la voie légale !
Voilà la situation parfaitement résumée.
Qu'en pensez vous ? Et avez vous déjà vécu pareille aberration de la part d'Oscaro qui refuse d'admettre ses tords ?
Merci de vos réponses.