FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur Oscaro et double commande

OLI74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Erreur Oscaro et double commande

Messagepar OLI74 » 24 mars 2025, 13:21

Bonjour à tous,

suite à une commande oscaro de 2 disques de frein pour ma 208 peugeot,
le jour de la pose, le premier disque est installé, puis je m'aperçois que le deuxième disque est pour une Renault alors j'appelle oscaro et après une longue conversation, on me demande de renvoyer le disque Renault et de faire en parallèle une nouvelle commande de 2 disques peugeot afin de finir ma réparation et de renvoyer l'équivalant de ma première commande.

Après plusieurs appels ou il est difficile de se faire comprendre, on vient de me proposer le retour à mon domicile des 2 disques que j'ai renvoyé qui ont soit disant été refusé par oscaro car je les ai renvoyé en 2 fois ( je précise non déballé).

Est-ce normal que l'on refuse de me rembourser l'équivalent de ma première commande puisque j'ai retourné tous les articles ?

Merci d'avance de vos suggestions et conseils !

AlainS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Erreur Oscaro et double commande

Messagepar AlainS » 22 avr. 2025, 08:23

Après avoir commandé un kit embrayage en prenant soin de transmettre mon numéro d'immatriculation et avoir, dans le même temps, appelé un conseiller pour me faire confirmer la compatibilité de la pièce, je reçois et fait monter le kit par mon garage habituel. À la sortie du garage, je constate après 48 heures que la voiture "broute" lors du changement des rapports et rétrogradations. Je retourne au garage qui reprend dans l'urgence la voiture, re-démonte la boite de vitesse afin de s’assurer du bon montage sans rien trouver d’anormal. Je contacte le concessionnaire de la marque qui me confirme que le diamètre du disque devrait être de 235 mm alors qu'OSCARO a envoyé un disque de 230 mm. Je fais parvenir un courrier R.A.R à OSCARO le 10 octobre pour demander le remboursement de la pièce et du montage. Dans un premier temps, OSCARO évoque une erreur dans l'envoi de la pièce (capture d’écran transmise au tribunal) pour finalement faire parvenir une tout autre explication, "Lors de nos contrôles, nous n'avons pas constaté de défaut de fabrication pouvant expliquer le problème rencontré" et pour cause, la pièce ne présente pas de défaut c’est juste pas la bonne ! À ce jour, il a été remonté un autre kit par le même garage, mais cette fois avec un disque aux bonnes dimensions, conformément aux normes du constructeur, et les désordres ont totalement disparu. OSCARO refusant le remboursement, je demande, via le tribunal judiciaire, une médiation, OSCARO ne se présente pas au rendez-vous du conciliateur, sans même se faire excuser... Le constat de carence étant dressé, une date d’audience est fixée. Pour sa défense, OSCARO, absent le jour de l’audience mais qui avait pris soin d’envoyer ses conclusions par courrier au tribunal, produit un mail qui ne contient pas la référence du produit concerné et n'est signé par personne de chez VALEO, le fabricant. OSCARO est donc condamné au remboursement de la pièce et du montage. Comme je m’en doutais, à ce jour, OSCARO ne s’est toujours pas acquitté de cette condamnation mais la procédure continue...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »