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Peugeot - Réservoir UREA à changer... 60% à ma charge !

fullive
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Re: Peugeot - Réservoir UREA à changer... 60% à ma charge !

Messagepar fullive » 02 mai 2024, 17:28

Bonsoir
à mon tour de venir parler de mon cas sur l'AdBlue...

Première alerte en janvier, j'ai appelé Peugeot pour prendre rdv car le voyant Adblue s'est allumé etc... alors que je savais que je n'étais pas à sec du tout. On m'a dit de bien faire le plein d'Adblue et que ça passerait. A deux jours du rdv pris, j'ai annulé car le voyant est bien parti....
Mais il s'est rallumé un peu après !! Donc de passage chez Peugeot, il passe la balise qui ne trouve strictement rien d'anormal. Aucun défaut. Ils me disent bien que le réservoir fait un peu plus de 15 litres et qu'il ne faut pas remplir à coup de 5 litres... mais un bidon de 5 litres a été bien suffisant car mon réservoir n'était toujours pas à sec !! Bref... Ils me l'ont réinitialisée pour que je puisse rouler 1000km. Si le voyant restait toujours à l'écran, il fallait que je revienne chez eux pour ce fameux problème lié au réservoir je pense... Le directeur m'a bien dit que Peugeot, seigneur, participe aux frais !!! et que ces réparations avoisinent les 1000€.... et sans avoir vu le problème réel sur internet (notamment une vidéo YouTube qui explique bien que Stellantis nous prend pour des pompes à fric et que les concessionnaires en profitent aussi), je trouvais ça gros de devoir payer ce qui me semble être un vice caché. Je n'ai jamais titillé ce réservoir, pour en arriver là. Le voyant a redisparu mais je n'étais pas tranquille... la preuve, le voyant vient de se rallumer...

J'ai vu ensuite qu'il y avait des cristaux autour du réservoir Adblue, et dernièrement j'ai acheté D2U. Par contre côté dose, ils préconisent 25ml pour 8 à 12 litre d'Adblue, et je n'ose pas mettre 100 ml d'un coup... (Chrisraid, penses-tu que je peux quand même tout mettre dedans ?) J'ai roulé 200km et pour le moment le voyant Urea est toujours là... Il me reste 1800km à faire avant non démarrage de la voiture.

Je fais également une manip que m'a donné le mécanicien de Peugeot. A savoir, mettre le contact et attendre 20secondes avant de démarrer pour que l'ordi fasse le tour des problèmes éventuels...

Bref... Espérons que D2U fasse le travail... je reviendrai vers vous dans tous les cas.

A bientôt

marhelwi
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Re: Peugeot - Réservoir UREA à changer... 60% à ma charge !

Messagepar marhelwi » 07 mai 2024, 14:56

Bonjour ,

meme problème sur 2008 de 50000 km...

petit message pour Chrisaid ,

as tu versé les anticristallisannt directement des le réservoir ?

Quel logiciel pour réinitialiser le compteur <kilometrique adblue ? merci


Que faire en cas de litige ?

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fullive
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Re: Peugeot - Réservoir UREA à changer... 60% à ma charge !

Messagepar fullive » 13 mai 2024, 09:52

Bonjour

Nous voilà 10 jours après mon précédent commentaire...et 800km plus tard, toujours UREA noté, et plus que 1200km avant interdiction de redémarrer...
A suivre...

Rochydu88
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Re: Peugeot - Réservoir UREA à changer... 60% à ma charge !

Messagepar Rochydu88 » 13 nov. 2024, 00:41

Bonjour,

Bon c'est à mon tour... je possède une (308 BlueHDI 180cv de janvier 2016, 156 000km) message antipollution AdBlue démarrage interdit dans 1 100km...
RDV chez Peugeot ce jour, évidemment le fameux réservoir d'urée est HS... 1390 € de réparation sur le devis... Je dit au garagiste que c'est un problème connu de Peugeot que ça devrait être prise en charge car ce n'est pas normal un défaut pareil !
Il me répond que non malheureusement comme mon véhicule a plus de 8 ans il n'y a plus aucune prise en charge possible.

Pensez vous qu'il y a encore une solution pour une possible prise en charge ? Etant donné que je viens régulièrement faire réparer mon véhicule chez eux (mais pas mes vidanges) je peux espérer une ristourne ?
Il me reste 600 km avant de devoir passer à l'acte...

alexx6
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Re: Peugeot - Réservoir UREA à changer... 60% à ma charge !

Messagepar alexx6 » 16 juin 2025, 20:25

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis peu le même soucis que vous sur mon Peugeot 2008 1.6 BlueHDI de 2016, 125000km. J'ai d'abord eu le voyant moteur orange, sans plus d'infos. En allant voir le garagistes avec passage à la valise j'ai pu savoir que c'était lié à l'AdBlue, mais sans plus de précision. Le garage m'a changé l'injecteur AdBlue, sans pour autant avoir un quelconque effet (350€ jetés en l'air...). J'ai donc décidé de faire mon diagnostic moi-même avant qu'on me re-facture un pièce qui n'a pas solutionné le problème. J'ai donc acheté un boitier OBD2 qui me permet de lire les voyants et codes erreurs associés ainsi que de les effacer, ce qui est très pratique ! Avec les voyants, j'ai donc essayé plusieurs anti cristallisants (de la marque wynn's) successivement (sans les mélanger), mais sans succès puisqu'après effacement des codes, ceux-ci reviennent. J'ai même désormais le compte-à-rebours qui s'est installé de manière permanente sur mon tableau de bord, ce qui n'était pas le cas avant puisque je n'avais que le voyant moteur.

Je vais donc essayé un autre anti-cristallisant, le D2U semble efficace et il a apparement résolu le problème pour certains. Sinon, j'avais aussi prévu de faire un décalaminage, à voir si cela peut aider d'une quelconque manière...

En dernier recours, changer le réservoir, bien que je ne pense pas le faire si PSA ne consent pas participer dans une proportion raisonnable. Ou bien cela représenterait plus d'un mois de salaire pour moi... D'autant plus que d'après les critères actuels, je dépasse légèrement puisque je suis bien inférieur aux 150000km mais j'ai dépassé le critère d'âge, avec 9 ans au lieu de 8...

A l'écoute de vos conseils, si jamais vous avez d'autres idées que je n'aurais pas exploré et qui ont fonctionné pour vous !

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