Bonsoir
à mon tour de venir parler de mon cas sur l'AdBlue...
Première alerte en janvier, j'ai appelé Peugeot pour prendre rdv car le voyant Adblue s'est allumé etc... alors que je savais que je n'étais pas à sec du tout. On m'a dit de bien faire le plein d'Adblue et que ça passerait. A deux jours du rdv pris, j'ai annulé car le voyant est bien parti....
Mais il s'est rallumé un peu après !! Donc de passage chez Peugeot, il passe la balise qui ne trouve strictement rien d'anormal. Aucun défaut. Ils me disent bien que le réservoir fait un peu plus de 15 litres et qu'il ne faut pas remplir à coup de 5 litres... mais un bidon de 5 litres a été bien suffisant car mon réservoir n'était toujours pas à sec !! Bref... Ils me l'ont réinitialisée pour que je puisse rouler 1000km. Si le voyant restait toujours à l'écran, il fallait que je revienne chez eux pour ce fameux problème lié au réservoir je pense... Le directeur m'a bien dit que Peugeot, seigneur, participe aux frais !!! et que ces réparations avoisinent les 1000€.... et sans avoir vu le problème réel sur internet (notamment une vidéo YouTube qui explique bien que Stellantis nous prend pour des pompes à fric et que les concessionnaires en profitent aussi), je trouvais ça gros de devoir payer ce qui me semble être un vice caché. Je n'ai jamais titillé ce réservoir, pour en arriver là. Le voyant a redisparu mais je n'étais pas tranquille... la preuve, le voyant vient de se rallumer...
J'ai vu ensuite qu'il y avait des cristaux autour du réservoir Adblue, et dernièrement j'ai acheté D2U. Par contre côté dose, ils préconisent 25ml pour 8 à 12 litre d'Adblue, et je n'ose pas mettre 100 ml d'un coup... (Chrisraid, penses-tu que je peux quand même tout mettre dedans ?) J'ai roulé 200km et pour le moment le voyant Urea est toujours là... Il me reste 1800km à faire avant non démarrage de la voiture.
Je fais également une manip que m'a donné le mécanicien de Peugeot. A savoir, mettre le contact et attendre 20secondes avant de démarrer pour que l'ordi fasse le tour des problèmes éventuels...
Bref... Espérons que D2U fasse le travail... je reviendrai vers vous dans tous les cas.
A bientôt