FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La redoute : une ARNAQUE !!!!!

Obyr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2019, 13:39

La redoute : une ARNAQUE !!!!!

Messagepar Obyr » 13 sept. 2019, 12:25

Que dire de mon expérience suite à un achat d'une literie (matelas + sommier) sur le site de la Redoute...... Une situation complètement ubuesque, des pratiques commerciales plus que douteuses, et un service client CATASTROPHIQUE !!!. La redoute ou le symbole d'une entreprise qui s'est complètement perdue. Il sont tombé aussi bas que Groupon c'est pour dire... Et dire que c'était le pionnier de la vente à distance...

Je souhaitais faire l'acquisition d'un ensemble matelas + sommier pour ma fille. N'ayant as d'idées particulières j'ai fait une recherche sur le net et je suis tombé sur le site de la redoute sur un produit à près de 500€ EN STOCK (ensemble matelas + sommier). J'ai donc décidé de passer commande en ligne et c'est à ce moment là que les ennuis ont débuté.... J'ai donc renseigné mes coordonnées, mon adresse de livraison et j'ai validé ma commande...Une fois ma commande validé le début de soucis commencent..... tout d'un coup le produit n'est plus disponible et on m'annonce un délais de livraison à 4 semaines... je décide donc de contacter le service client pour en savoir plus et surtout pour les avertir que je me suis trompé sur l'adresse de livraison (j avais indiqué mon bureau). après de longues minutes d'attente je tombe sur un interlocuteur d'un call center à ... Madagascar. Je lui explique que je me suis trompé d'adresse de livraison et je me vois répondre qu'ils ne peuvent pas modifier cette dernière. Je suis surpris et il me confirme que c'est au moment de la livraison (lorsque je recevrais un email) que je pourrais contacter le client pour qu'ils annulent ma commande et qu'ils en passent une nouvelle !!!!l. Du grand n'importe quoi ! aucune logique en soi... mais ce n'est pas le pire... je formule une question simple : quand est ce que je vais être livré car le produit comme par miracle est passé de disponible à plus disponible et on me réponds dans 3 à 4 semaines. las je décide d'annuler ma commande et on me réponds : Impossible ! pas avant que vous receviez votre produit ! j'essaie de parler à un coordinateur du call center et après une longue attente on me dit qu'on va me rappeler. Le lendemain je rappelle et je tombe sur une personne qui me dit que j'ai de la chance... ah ? car le produit que j'ai commandé n'est finnalement plus disponible du tout et que je vais pouvoir être remboursé exceptionnellement ! WTF !!! et cette personne essaie de faire la manip sur son logiciel mais elle n'y arrive pas en pretextant que leur serveur ne fonctionne pas. On m'invite à rappeler le lendemain. le lendemain arrive je tombe sur une autre teleactrice quei me dit avoir fait la manip. Je pose donc la questions : je suis donc remboursé ? Et on me réponds pas encore.... il faut attendre 5 jours que vous receviez un email de confirmation.... après 5 jours j'ai bien reçu cet email. Mais quelle incompétence, quel manque de professionalisme, de rigueur, d'honnéteté. BREF je ne passerai evidement plus AUCUNES commandes sur la REdoute : JAMAIS ! et je vous invite à en faire autant. Une belle arnaque !!!!

patdewilde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2021, 12:25

Re: La redoute : une ARNAQUE !!!!!

Messagepar patdewilde » 01 févr. 2021, 12:58

Je confirme ce qui a été dit sur la malhonnêteté des pratiques de commercialisation de La Redoute pour avoir subi la même mésaventure. A deux reprises j'ai commandé des meubles sur le site La Redoute. A deux reprises je me suis fait arnaquer pareillement. Profitant des promotions de fin d'année j'ai commandé des fauteuils Dilma et des fauteuils et canapés Chiquito. Le même scénario c'est déroulé à l'identique dans les deux cas. Encaissement immédiat puis deux mois après environ, avis de non livraison sans plus de détails ni d'explication alors que l'on m'avait assuré que la commande était en cours quelques jours auparavant. Or lorsque l'on s'en réfère au site on constate que ces produits sont bien disponibles... mais cette fois au prix fort [2 476,50 € au lieu de 1 870, 88 par exemple pour le canapé!]. Après avoir contacté le service clientèle il m'a été répondu que je pouvais renouveler ma commande. Ce que j'ai fait la première fois pour les fauteuils Dilma avec le même résultat. Enregistrement de la commande puis annulation. Je viens d'avoir ce matin une représentante du service clientèle pour ce qui concernes le mobilier Chiquito. Incapacité pour la standardiste de répondre à mes questions sur les raisons de la non livraison si ce n'est de dire systématiquement (on l'a formée pour ça!) que les colis ont subi des préjudices à la livraison et de m'inviter à rappeler ultérieurement pour repasser commande... au prix fort !!! Déplorable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zoic21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2022, 14:28

Re: La redoute : une ARNAQUE !!!!!

Messagepar zoic21 » 25 nov. 2022, 14:32

Bonjour,

Je confirme aussi, pour éviter que d'autre aient le même probleme évitez toute commande sur le site la redoute. J'ai passé commande chez eux avec une carte cadeau et ils ont immédiatement annulée la commande (bug informatique de leur coté). Sauf que je ne récupérerais la carte cadeau que dans 48h à 72h (après le BF) et bien sur obligé d'acheter chez eux vu que c'est leur carte. Moral de l'histoire pour une fois que j'essaye un commerçant français à la place d'Amazon je me fais arnaquer... Donc la redoute : à fuir a tout prix.

Aurelie782008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2023, 22:04

Re: La redoute : une ARNAQUE !!!!!

Messagepar Aurelie782008 » 17 juin 2023, 22:06

J’ai acheté des chaises fin mai 2021. Nous sommes mi juin 2023 et l’une d’entre elles s’est littéralement pliée. Le dossier s’est désolidarisé de l’assise. Bien heureusement je ne me suis pas blessée. J’ai donc regardé pourquoi au bout de 2 ans cette chaise a cedé. En retirant le rembourrage je me suis aperçue que les 2 parties avaient mal été emboîtées et collées. J’informe le SAV pour obtenir un remplacement. Il m’informe qu’il ne peut rien faire car la garantie est dépassée de 10j et qu’ils me proposent tout de même -20% sur ma prochaine commande. Sauf qu’il s’agit ici d’un vice caché. Ils me disent que de toute façon l’article n’est plus disponible donc ils peuvent me proposer que cette solution. J’insiste pour avoir un remboursement total de mon article. Ils me le refusent. Ça revient cher le meuble (jetable).

gerard30820
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2024, 18:38

Re: La redoute : une ARNAQUE !!!!!

Messagepar gerard30820 » 04 mai 2024, 18:39

Ne mérite plus le savoir faire à la Française!
Suite à une commande de canapé l'adresse de livraison s'est trouvée la même que celle de facturation! 4 appels passés par le 09 et par mail pour modifier la date de livraison, rien n'y a changé avec la fameuse phrase qui tue "on a bien pris en compte votre demande. Expérience avec Relais Colis exécrable et accueil la Redoute ne mérite plus le savoir faire français. Achats à éviter sur le site... :oops:

PV33290
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 juil. 2020, 21:56

Re: La redoute : une ARNAQUE !!!!!

Messagepar PV33290 » 10 nov. 2024, 14:51

je ne peux que confirmer les dires sur la Redoute, ce n'est plus le site que j'ai connu il y a longtemps et sur lequel je commandais avant. A tous ceux qui lisent ce fil, fuyez pour éviter les mésaventures que l'on lit ici, perdre du temps, de l'énergie, et in fine de l'argent avec des services clients inopérants et basés sur des plateforme à des milliers de km...

Commande 20242763276344

J’avais il y a des années commandé des meubles à la redoute, sans aucun soucis.
Devant changer mon lit, je passe commande d’un lit le 2/10/24, avec livraison en point relais via relais colis. Commande expédiée le lendemain le 3/10 et annoncée pour le 15/10 au relais. Jusqu’au 16/10, le statut de la commande reste bloqué à « prise en charge ». Je ne m’affole pas n’étant pas à un jour près. Le 17/10, le statut passe à « en cours de livraison dans le relais colis ». Je me dis que je vais pouvoir aller le chercher le lendemain. Fin octobre, toujours « en cours de livraison au relais colis ». Je tél au relais colis me disant qu’ils l’ont peut être qd même reçu : rien.

J’écris alors au service client de la Redoute, près d’un mois après l’expédition, qui me sort un mail standardisé disant qu’ils se rapprochent du transporteur et me tiennent informé sous 6j. Naturellement, plus d’une semaine après, je n’ai aucune nouvelle. Je téléphone au service client (surement une plate-forme à l’étranger) qui me sort « je me rapproche du transporteur et vous tiens informé sous 3j ».

Je refuse cette solution, en disant que ça a assez duré, et la dame (qui n’y était pour rien), me dit qu’elle va procéder au remboursement de ma commande, et que je vais recevoir une confirmation mail dans la foulée.

Dans la journée, aucun mail de confirmation, j’écris une nouvelle fois au service client de la Redoute et oh miracle je reçois la confirmation.

Puis ce jour (6/11/24) je reçois un mail de la Redoute qui m’indique qu’ils vont procéder à un remboursement de 419 euros sur ma carte illicado !!! (Pour mémoire on ne peut payer que 50 euros par illicado sur leur site, j’ai payé les 3/4 de mon achat en CB, mais non ça ne pose aucun soucis à la Redoute de vous rembourser par ce biais….)

Et le comble : je m’aperçois que les 29,90 euros de frais de port (pour rappel je n’ai jamais reçu le colis) sont passés à la trappe dans le remboursement que m’annonce la Redoute !!!!

Conclusion : j’ai perdu un mois, de l’énergie, et la Redoute ne me rembourse pas ce que j’ai payé pour un colis jamais reçu : quasiment 30 euros de ma poche !!!! Merci à vous la redoute ….

Dernière commande sur ce site pour moi, j’irai désormais chez des gens plus sérieux et qui ont un minimum de respect pour les clients. Comme les autres, fuyez !!!!

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 781
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: La redoute : une ARNAQUE !!!!!

Messagepar lnacbdo » 10 nov. 2024, 15:11

la Redoute ne me rembourse pas ce que j’ai payé pour un colis jamais reçu : quasiment 30 euros de ma poche !!!!

Bonjour,

A toutes fins utiles : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/livraison-vos-droits#

Edit :

A paru le 23/10/24 un outil de Que Choisir concernant la marche à suivre en cas de retard de livraison : https://www.quechoisir.org/service-arbre-retard-de-livraison-n24772/

PV33290
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 juil. 2020, 21:56

Re: La redoute : une ARNAQUE !!!!!

Messagepar PV33290 » 12 nov. 2024, 21:49

Merci,
ce sont de vrais [message modéré] de toute façon quand on lit toutes les expériences ici sur ce site (et ce n'est pas de la diffamation mais un simple constat). Et pourtant j'aimais beaucoup commander des meubles chez eux, c'est à la fois dommage et écoeurant un pareil mépris des clients et acheteurs de la part de la redoute.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 nov. 2024, 10:37, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus