Messagepar AlexandraM83 » 09 nov. 2024, 15:49
Bonjour
Je partage complètement les avis sur Voyage Privé : du vol manifeste…J’ai commandé, en date du 17 juin 2024, un séjour à Athènes en Grèce du 12 août 2024 au 22 août 2024.
J’ai versé à ce titre la somme de 2060,08 € à titre d’acompte.Le 9 juillet 2024, j’ai annulé le voyage et demandé à être rapidement remboursée comme le prévoient leurs conditions générales de vente.
En ce sens, leurs conditions générales de vente prévoient que "le montant des frais d'annulation est calculé comme suit:
Pour un Package Dynamique ou une prestation hôtelière seule (hors croisières):
A plus de 31 jours avant la date de départ : 25% du montant total TTC des prestations hors transport + 100% du montant du transport TTC"
"En cas d'annulation, après déduction des frais d'annulation dus par le Membre en application du présent article, toute somme due au Membre par VPG lui sera versée :
Sous environs 5 jours ouvrés si le montant du dossier est supérieur ou égal à 3000€, le délai de traitement des banques pour les montants supérieurs à 3000€ étant plus long."
En l'espèce,j’ai annulé plus d'un mois avant la date de départ de mon voyage. Comme mentionné précédemment, leurs CGV prévoient en cas d'annulation à plus de 31 jours avant la date de départ, un montant des frais d'annulation fixé à 25% du montant TTC des prestations hors transports plus 100% du montant des transport en TTC.
Il ressort que les frais de transports sont évalués à 1009,26 euros. La somme de 1198.33 euros doit donc me revenir mais c’est sans compter leur mauvaise foi….Apres des échanges avec des conseillers qui répondent à côté, deux courriers envoyés en recommandé dont un courrier même pas réceptionné par leur service….Les courriers ont pourtant été envoyés à l’adresse mentionnée sur leurs « factures »…Je viens de réaliser une saisine auprès du médiateur du tourisme et le dossier se poursuit auprès de ma protection juridique. Je trouve lamentable d’être obligée d’utiliser ces recours pour obtenir mon dû : un retour de leur part est moins rapide que le prélèvement sur mon compte des frais d’annulation….. Lamentable !!