FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque voyage Showroom privé

CecileB30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2024, 17:08

Arnaque voyage Showroom privé

Messagepar CecileB30 » 05 nov. 2024, 17:35

Bonjour, j’ai acheté hier un voyage pour l’île Maurice à un prix sur le devis de 6317€ je valide l’achat et le paiement avec toujours écrit 6317€. Une fois le paiement ok je reçois un mail avec la facture à 6543€ et le site me prélève les 226€ en mettant le montant du départ en acompte. Attention car après plusieurs appels avec le service client ils m’ont dit que le prix des voyages peut augmenter juste après la validation du paiement et aucun recours il ne vous reste juste à régler ce qu’ils réclament ! Honteux !

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5594
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque voyage Showroom privé

Messagepar Showroomprive » 07 nov. 2024, 17:37

Bonjour Cecile,

Je suis navré d'apprendre cela et tiens à vous présenter mes sincères excuses au nom de Showroomprivé pour cette déconvenue.

Toutefois, afin de vous aider, je vous invite à réitérer votre commentaire et de bien renseigner votre adresse e-mail rattachée à votre compte ainsi que le numéro de la réservation.

Je vous remercie.

Arimbola


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AlexandraM83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2024, 15:25

Re: Arnaque voyage Showroom privé

Messagepar AlexandraM83 » 09 nov. 2024, 15:49

Bonjour

Je partage complètement les avis sur Voyage Privé : du vol manifeste…J’ai commandé, en date du 17 juin 2024, un séjour à Athènes en Grèce du 12 août 2024 au 22 août 2024.
J’ai versé à ce titre la somme de 2060,08 € à titre d’acompte.Le 9 juillet 2024, j’ai annulé le voyage et demandé à être rapidement remboursée comme le prévoient leurs conditions générales de vente.

En ce sens, leurs conditions générales de vente prévoient que "le montant des frais d'annulation est calculé comme suit:
Pour un Package Dynamique ou une prestation hôtelière seule (hors croisières):
A plus de 31 jours avant la date de départ : 25% du montant total TTC des prestations hors transport + 100% du montant du transport TTC"
"En cas d'annulation, après déduction des frais d'annulation dus par le Membre en application du présent article, toute somme due au Membre par VPG lui sera versée :
Sous environs 5 jours ouvrés si le montant du dossier est supérieur ou égal à 3000€, le délai de traitement des banques pour les montants supérieurs à 3000€ étant plus long."
En l'espèce,j’ai annulé plus d'un mois avant la date de départ de mon voyage. Comme mentionné précédemment, leurs CGV prévoient en cas d'annulation à plus de 31 jours avant la date de départ, un montant des frais d'annulation fixé à 25% du montant TTC des prestations hors transports plus 100% du montant des transport en TTC.

Il ressort que les frais de transports sont évalués à 1009,26 euros. La somme de 1198.33 euros doit donc me revenir mais c’est sans compter leur mauvaise foi….Apres des échanges avec des conseillers qui répondent à côté, deux courriers envoyés en recommandé dont un courrier même pas réceptionné par leur service….Les courriers ont pourtant été envoyés à l’adresse mentionnée sur leurs « factures »…Je viens de réaliser une saisine auprès du médiateur du tourisme et le dossier se poursuit auprès de ma protection juridique. Je trouve lamentable d’être obligée d’utiliser ces recours pour obtenir mon dû : un retour de leur part est moins rapide que le prélèvement sur mon compte des frais d’annulation….. Lamentable !!

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5594
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque voyage Showroom privé

Messagepar Showroomprive » 10 nov. 2024, 17:00

Bonjour Alexandra,

Je suis navré d'apprendre cela et tiens à vous présenter mes sincères excuses au nom de Showroomprivé pour cette déconvenue.

Afin de vous aider, je vous invite à réitérer votre commentaire et de bien renseigner votre adresse e-mail rattachée à votre compte ainsi que le numéro de la réservation s'il vous plaît.

Je vous remercie.

Arimbola

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus