Simplement la plainte peut avoir pour objet la charge mentale et/ou le préjudice d'anxiété que font peser les négligences de Free dans la sécurisation des données de ses clients.Bjr,
"...Free assure toutefois que "toutes les mesures ont été prises immédiatement pour mettre fin à cette attaque et renforcer la protection de [ses] systèmes d'information". L'incident a été notifié à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) et à l'Agence nationale de sécurité de systèmes d'information (ANSSI).
Une plainte a été déposée auprès du Procureur de la République..."
LIRE attentivement la mise en garde: https://www.rtl.fr/actu/sciences-tech/fuite-de-donnees-chez-free-mobile-freebox-19-millions-de-fiches-clients-5-millions-d-iban-ce-que-l-on-sait-7900432338
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2024/10/26/free-porte-plainte-apres-une-cyberattaque-sur-les-donnees-personnelles-de-ses-abonnes-dont-l-ampleur-reste-inconnue_6360440_4408996.html
"Phishing, SIM swap, prélèvements frauduleux... Quels risques pour les clients de Free ?"
Porter plainte pour quel préjudice ???
Pour l'instant la victime c'est Free.
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/
https://cyber.gouv.fr/senscyber-la-e-sensibilisation-accessible-tous
Voir le DOChttps://www.youtube.com/watch?v=XQi6aO2CSgY
--->https://www.rtl.fr/actu/sciences-tech/fuite-de-donnees-chez-sfr-red-quels-risques-pour-les-victimes-avec-les-iban-et-les-informations-volees-7900419930
Après un examen attentif de votre déclaration, nous vous informons qu'en l'état, nous ne pouvons pas donner suite à votre demande.
Raison : Absence d’infraction pénale
Message de l'agent : Prise de contact téléphonique avec monsieur C.. qui m'informe ne pas être victime pour le moment, mais a reçu un mail de FREE pour l informer d'être vigilant car des coordonnées bancaires ont été détournées.
Pour éviter la contrainte de fermeture de compte et de réouverture, les Banques peuvent aussi mettre en place une liste blanche des mandats connus et vous demander d'autoriser/rejeter les éventuels futures mandats de prélèvement.Par contre j ai envoyé une lettre recommandée à ma banque pour fermer mon compte et recouvrir un autre compte avec un Iban différent
Car c est vraiment grave
Vous êtes dans quelle banque ? Parce que moi, toute opération d'achat par internet se doit d'être confirmée sur mon mobile.l'usurpateur ne peut en aucun cas se servir de mon compte sans autorisation.
Donc c'est auprès de l'établissement Nickel que vous devez contester ces opérations afin d'obtenir un remboursement via une demande de rétro-facturation(*).Ça n'a pas été le cas pour ces opérations frauduleuses.
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