A défaut de plainte collective, j'ai essayé moi aussi de déposer une plainte le site "www.service-public.fr".
Malheureusement le formulaire proposé n'est pas du tout adapté au problème d'une fuite de données RGPD. Il vise uniquement le préjudice avéré, qu'il nous demande d'expliquer dans le plus grand détail, de l'heure de survenance jusqu'au chiffrage du préjudice, toute information que je ne peux connaître tant que FREE ne communiquera pas dessus !
Pour ceux qui ont réussi à déposer leur plainte, je serais positivement curieux de savoir comment vous avez fait ? En effet je crois qu'il est absolument nécessaire de marquer le coup et de faire toute la lumière sur cette véritable catastrophe.
Effectivement, il n'est pas possible de porter plainte en ligne pour les litiges relatifs à internet. Ce qui est particulièrement anormal, c'est qu'il n'y ait pas de formulaire de plainte en ligne (comme annoncé ces jours derniers) alors que ça avait été le cas pour les mutuelles en février. Nos données personnelles ont été dérobées et nous sommes en droit de porter plainte, comme ce fut le cas pour le piratage des mutuelles.
Il faudrait qu'on m'explique pourquoi ce qui était valable en février 2024, ne l'est plus aujourd'hui.