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Plainte commune free

Lulu-Berlu
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Re: Plainte commune free

Messagepar Lulu-Berlu » 23 juin 2025, 14:47

Merci Valioud pour votre message qui n'éclaire pas ma question.

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valioud
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Re: Plainte commune free

Messagepar valioud » 25 juin 2025, 08:00

Merci Valioud pour votre message qui n'éclaire pas ma question.
Et qu'est ce que vous n'avez pas compris dans le message que je vous fournis en lien ?


Que faire en cas de litige ?

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Sisoli
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Re: Plainte commune free

Messagepar Sisoli » 09 août 2025, 13:22

Mon message peut paraître tardif. Pourtant les tentatives de phihings et [Message Modéré] suite à la cyberattaque de Free en octobre dernier florissent en ce moment.
Des mails laissant apparaitre l'Iban (réel) au sms faisant croire à un débit de carte sur votre banque.
Contrairement aux informations communiquées et relayées dans les médias, un Iban peut suffire à autoriser des prélèvements frauduleux, créer une entreprise fictive... procéder à des achats.
https://www.01net.com/actualites/fuites-de-donnees-les-hackers-de-free-peuvent-ils-utiliser-votre-iban-pour-regler-leurs-achats.html
La pire des situation est l''usurpation d'identité, c'est à la victime de prouver sa bonne foi. La loi de la protège pas !
Une fois exposée, les données personnelles et financières, se retrouvent dans la nature et pourront être utilisées ad vitam eternam et c'est à la victime de se prémunir....
Un dépôt de plainte à la CNIL et auprès du procureur de la république à titre individuel est déjà une démarche mais sans garantie de protection.
Savez-vous si une action collective/de groupe est menée afin de pouvoir m'y associer ?
Avec tous mes remerciements,
Bonjour,

J'arrive un peu tard moi aussi, mais je tiens à vous remercier pour le lien proposé. C'est, en effet, plutôt inquiétant.
Dans mon espace "Freemobile" l'IBAN complet ne s'affiche plus. En revanche, dans l'espace "Freebox" il s'affiche intégralement. J'ai donc décidé d'écrire au service client pour leur demander de le masquer.
D'autre part, j'ai transmis à la banque une liste blanche pour les prélèvements autorisés, mais j'ai eu la surprise récemment de voir un nouveau prélèvement (d'un nouveau créancier) sans que la banque ne me contacte ou ne le bloque. Heureusement, c'est un prélèvement que j'autorise, mais je me dis que cette liste blanche n'est pas respectée par la banque. Qu'en est-il de votre côté ?

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