Et qu'est ce que vous n'avez pas compris dans le message que je vous fournis en lien ?Merci Valioud pour votre message qui n'éclaire pas ma question.
Bonjour,Mon message peut paraître tardif. Pourtant les tentatives de phihings et [Message Modéré] suite à la cyberattaque de Free en octobre dernier florissent en ce moment.
Des mails laissant apparaitre l'Iban (réel) au sms faisant croire à un débit de carte sur votre banque.
Contrairement aux informations communiquées et relayées dans les médias, un Iban peut suffire à autoriser des prélèvements frauduleux, créer une entreprise fictive... procéder à des achats.
https://www.01net.com/actualites/fuites-de-donnees-les-hackers-de-free-peuvent-ils-utiliser-votre-iban-pour-regler-leurs-achats.html
La pire des situation est l''usurpation d'identité, c'est à la victime de prouver sa bonne foi. La loi de la protège pas !
Une fois exposée, les données personnelles et financières, se retrouvent dans la nature et pourront être utilisées ad vitam eternam et c'est à la victime de se prémunir....
Un dépôt de plainte à la CNIL et auprès du procureur de la république à titre individuel est déjà une démarche mais sans garantie de protection.
Savez-vous si une action collective/de groupe est menée afin de pouvoir m'y associer ?
Avec tous mes remerciements,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité