Bonjour et merci à ce forum d'exister.
Voilà je vous explique mon problème qui est en partie de ma faute je le reconnais. Désolé pour le pavé.
Je dresse le contexte pour vous faire comprendre le problème qui est quelque peu complexe mais pas le choix d'expliquer ainsi.
Sur Amazon, nous achetons le 6 janvier 2023 un produit a 190 euros en 4 fois réglé sans problème.
Sur le même site les 21 et 25 juin de la même année j'achète 2 produits que je prends en 4 fois également pour un total de 206 euros et des poussières.
Sauf que seules les premières mensualités de ces deux derniers ont été prélevées, je ne m'en suis pas aperçue et je n'avais ensuite plus accès a cette boite mail car piratage...
Bref venons en a ce qui m'amène ici aujourd'hui.
Le 1 er octobre 2024: le produit commandé le 6 janvier 2023 tombe en panne et je contacte donc Amazon.
Le produit étant d'un vendeur partenaire et au vu de la panne, Amazon me demande de le renvoyé et que nous serons remboursés. Je renvoie le produit le jour même.
Le 7 octobre 2024, Amazon confirme la réception et ordonne dans la foulée le remboursement qui doit intervenir avant le 16 octobre.
Le 22 octobre derniern'ayant aucune trace du remboursement j'appelle Amazon qui me dit de voir avec ma banque.
Ma banque m'informe qu'ils n'ont aucune trace, je rappelle donc Amazon qui me passe cofidis qui ne comprends pas au début.
Puis me passe le service contentieux et j'apprend donc toute l'histoire, parvient non sans mal a récupérer mon adresse mail (j'en ai 4 au total c'était ma secondaire) et n'ai aucune trace de mails envoyés.
Je vous passerais le comportement tout sauf normal du mec que j'ai au téléphone qui finit par me dire qu'en fait ils se sont servis du remboursement du produit acheté le 6 janvier 2023 pour se rembourser les produits du 21 et 25 juin et qu'ils me font cadeau du restant (trop aimable).
Étonnée je leur demande depuis quand ils ont le droit de se servir sur le remboursement d'un autre produit? Le mec me parle alors de 7 paiements non honorés, ce qui est impossible. Manque de chance avec les dates je retrouve tout.
Sur les 7 paiements, 5 n'ont rien a voir ou ont étés payés mais celui du 6 janvier je dois lui fournir la preuve de paiement ce que je fais aussitôt et il m'informe qu'ils ont tout a fait le droit de se servir, j'avais qu'a payer, c'est comme ça et pas autrement.
Depuis le 22 octobre je n'ai eu AUCUNE PREUVE que j'ai payé, que je devais VRAIMENT cette somme ni quoique ce soit.
J'ai envoyé un mail au mec tout sauf aimable qui ne connait pas ce mot, j'attend sa réponse car j'ai demandé une preuve.
Je n'ai rien pu faire, je n'ai reçue AUCUNE injonction de payer, aucun recommandé, rien de rien et je ne trouve pas ça normal.
Je voulais savoir si c'est normal et légal tout ça sachant que les deux produits commandés, un a du être jeté car impossible de l'utiliser au bout d'un an et le second a des problèmes que le fabricant ne veut pas régler et Amazon s'en lave les mains.
Merci a ceux qui répondrons.