Les données doivent être protégées un minimum pour assurer une sécurité aux clients et non les laisser en pâture en cas de problème.
Tout est là pour multiplier les usurpations d'identité !
Bravo !

Je suis pour aussi!
Tentez, mais à mon humble avis ils ont "d'autres chats à fouetter" en ce moment...Je vais tenter de joindre Free demain pour avoir des explications.
https://www.01net.com/actualites/piratage-de-free-il-ny-aura-finalement-pas-de-formulaire-en-ligne-pour-porter-plainte.html
Les vôtres ne me semblent pas être les bonnes.Sacrée référence!
Publié le 20 janvier 2024
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2024/01/20/breachforums-le-fondateur-du-plus-important-site-de-vente-de-donnees-personnelles-volees-condamne-par-la-justice_6211870_4408996.html
C'est le pompon... !![]()
Effectivement, il n'est pas possible de porter plainte en ligne pour les litiges relatifs à internet. Ce qui est particulièrement anormal, c'est qu'il n'y ait pas de formulaire de plainte en ligne (comme annoncé ces jours derniers) alors que ça avait été le cas pour les mutuelles en février. Nos données personnelles ont été dérobées et nous sommes en droit de porter plainte, comme ce fut le cas pour le piratage des mutuelles.A défaut de plainte collective, j'ai essayé moi aussi de déposer une plainte le site "www.service-public.fr".
Malheureusement le formulaire proposé n'est pas du tout adapté au problème d'une fuite de données RGPD. Il vise uniquement le préjudice avéré, qu'il nous demande d'expliquer dans le plus grand détail, de l'heure de survenance jusqu'au chiffrage du préjudice, toute information que je ne peux connaître tant que FREE ne communiquera pas dessus !
Pour ceux qui ont réussi à déposer leur plainte, je serais positivement curieux de savoir comment vous avez fait ? En effet je crois qu'il est absolument nécessaire de marquer le coup et de faire toute la lumière sur cette véritable catastrophe.
@Ital...
J'ai vérifié (espaces utilisateur Freebox et Freemobile) : l'IBAN apparaît en clair.
Est-ce votre cas ? Merci de m'éclairer. Je vais tenter de joindre Free demain pour avoir des explications.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités