🧵 Retour d’expérience sur l’achat d’un smartphone reconditionné chez Yes-Yes :
En mai 2024, j’achète un téléphone, bonne com’ et prix attractif.
Mauvaise surprise : batterie avec 1022 cycles (bien au-delà des 450 cycles max annoncés sur leur site). Batterie changée gratuitement après réclamation.

Mais ce n’est pas tout :
Des lignes noires apparaissent sur l’écran. Je fais jouer la garantie et renvoie le téléphone.
Réponse : « Téléphone avec un bris arrière, donc garantie caduque. On ne peut intervenir qu’après réparation du châssis à vos frais (169€). »

Jamais remarqué ce « bris » qui n’est autre qu’un minuscule éclat à l’arrière du chassis à peine visible à l’oeil nu.

Jamais fait tomber le tel, tjrs protégé avec une coque Rhinoshield haut de gamme.

Contradiction chez Yes-Yes : la garantie saute en cas de bris, mais est rétablie après réparation… payante.
Mon smartphone acheté 220€… le devis de réparation est de 169€.

Un conseil pour les futurs acheteurs qui oseraient se risquer à acheter un smartphone sur yes-yes.com : vérifier scrupuleusement le moindre défaut à réception car il se pourrait bien que la garantie ne fonctionne pas en cas de retour.

Conclusion : Une plateforme française qui semblait sérieuse mais adopte des pratiques douteuses. Vraiment déçu par Yes-Yes.com