FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BSP Auto : Arnaque ?

Clemroulet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

BSP Auto : Arnaque ?

Messagepar Clemroulet » 21 août 2022, 15:11

Bonjour,

Je m'interroge depuis quelques temps sur l'honnêteté de l'agence de location de voitures BSP Auto.

Nous avons loué avec compagne une voiture via cette agence pour un voyage en Irlande, la voiture devait être récupérer à l'agence SIXT de l'aéroport de Dublin le 4 juillet. L'agence de location a refusé ma carte, qui était pourtant une carte de crédit, ce qui nous a contraint à passer par une autre agence (+ 1000€) et à annuler la commande chez BSP Auto.

Ces derniers m'ont bien envoyé un message confirmant l'annulation et le remboursement de la commande moins les frais d'annulation tardif.

Nous sommes le 21 août, je n'ai ni remboursement ni nouvelles de BSP Auto. J'ai pu les avoir au téléphone il y a 2 semaines, on m'a affirmé que j'allais être rappelé rapidement pour tirer au clair cette situation. BSP avance que l'agence SIXT n'a pas confirmé que la voiture n'avait pas été récupérée. Je suis étonné qu'un coup de téléphone prenne autant de temps.

Depuis, ils ne répondent plus à mes emails et ne répondent pas au téléphone aux différents numéros disponibles un peu partout.

Je suis un peu perdu sur les procédures, existe-il un moyen de contraindre BSP de procéder au remboursement de cette somme ?

En vous remerciant par avance pour votre aide et vos réponse...

CR.

Hanpau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: BSP Auto : Arnaque ?

Messagepar Hanpau » 30 août 2022, 07:35

Bonjour , je suis dans la même situation que vous vous avez raison de vous interroger ce sont bel et bien des arnaqueurs… j’ai loué via leur site une voiture à plus de 600e pour une semaine que je devais récupérer chez hert or le jour du retrait Le véhicule n’était pas celui loué il était tout cabossé pas adapté à une famille de 5 personne ( la poussette n’entrait même pas dans le coffre) bref nous décidons donc de ne pas prendre le véhicule on contacte le sav qui nous dit ok on annule mais y’aura 119e de frais car annulation au jour j
A ce jour je n’ai toujours pas été remboursé je l’es appelle toutes les semaines et toujours le même topo il me disent qu’il faut attendre la confirmation du loueur comme quoi on a jamais récupérer le véhicule
J’ai fais réclamation tout tout et rien a faire je n’ai toujours pas mon argent !
De votre côté avez vous eu gain de cause ?
Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sylv192200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sylv192200 » 18 sept. 2023, 11:20

Location de voiture Portugal aéroport de porto 18 jours rendus aéroport de Faro 899 euros par BSP auto tous, c'est très bien passer sauf que quand j'ai rendu le véhicule un débit de 716,51 euros débité sur l'empreinte de ma carte photos à l'appui la voiture nickel, je savais que des frais au-delà de mes 899 euros devaient êtres payés autoroute !! Mais presque 800 euros supplémentaires, je ne m'attendais pas du tout à ça Europcar et BSP se rejette la faute personne ne m'aide dans mes démarches mail téléphone toujours personne pour me dire pourquoi ils ont encaissé la caution !

voila retour de vacance super

BREF BSP auto à éviter absolument arnaque

Drouart
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Drouart » 04 sept. 2024, 18:02

Je suis passé par bsp auto pour vous louer un véhicule à Goldcar Alicantes
J’ai fait une réservation de location de 240€ pour 13jours que j’ai réglé sur le site bsp auto
A l’aéroport de alicantes je me suis présenté pour récupérer le véhicule et votre hôtesse m’a réclamé là de 328€ pour récupérer le véhicule
Nous ne comprenons pas ses sommes à régler en plus
Pouvez vous m’expliquer sur cette facture
Dans l’attente du réponse
Ils font les morts
Bsp auto fuyez ce site c’est une arnaque

qscv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar qscv » 05 sept. 2024, 15:31

BSP-Auto.com  attention danger !!!!
Expérience catastrophique avec ce site BSP-Auto.com qui propose de servir d’intermédiaire pour louer des voiture dans le monde entier, sans vérifier la fiabilité de leurs sous traitants. En effet, l’agence de location vers laquelle ils nous ont dirigé nous a réclamé sur place un supplément de 490 euros après avoir déjà payé sur leur site 380 euros pour 10 jours de location en Sicile.
Au moment de récupérer notre véhicule à l’aéroport, notre interlocuteur nous a demandé 490 euros de plus sous prétexte que notre carte de paiement ne correspondait pas à leurs exigences. En revanche, ils n’ont montré aucune difficulté à accepter cette même carte pour nous extorquer ce supplément et les 200€ de caution.
Malgré nos protestations, nous n’avons pas eu d’autre solution que de payer la somme demandée, sans quoi aucun véhicule ne nous serait confié, ce qui rendait impossible l’auto-tour que nous avions programmé. Sentiment cruel d’être pris à la gorge et surtout clairement arnaqués par cette forme de vol organisé. Nous avons immédiatement appelé le service clientèle du site où un interlocuteur nous a précisé, à juste titre, que dans le mail de confirmation de location il était indiqué que certaines cartes de crédit n’étaient pas acceptées. Dommage que nous n’ayons pas eu de loupe à notre disposition lors de la réception de ce mail pour pouvoir déchiffrer cette information noyée dans un texte indigeste. Bref, il ne pouvait rien faire et ont manifesté une mauvaise foi écœurante. Nous avons une nouvelle fois pris contact avec eux lors de notre retour, l’accueil a été tout aussi stérile.
Pour couronner le tout, nous n’avons récupéré 15 jours plus tard, que la moitié de la caution versée et ce sans aucune explication, la voiture n’ayant bien entendu subi aucun dommage ni aucune rayure lors de notre séjour.
En conclusion, 980€ de location de voiture pour 10 jours au lieu de 380€, çà fait mal. Alors si ce commentaire peut vous éviter de vous faire avoir par cette société malhonnête qui pratique le racket, ce sera toujours çà.

kaa54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kaa54 » 31 oct. 2024, 18:45

Il y a environ un mois, j’ai effectué une réservation de véhicule. À chaque tentative, un message m’indiquait que ma réservation n’était pas validée. Pensant que cela n’avait pas fonctionné, j’ai réessayé plusieurs fois, mais sans succès apparent.

Quelle ne fut pas ma surprise en constatant que toutes mes tentatives avaient en réalité été validées et débitées de mon compte ! Depuis ce jour, je tente d’obtenir des explications et, surtout, un remboursement.

Je trouve cela scandaleux : chaque appel me donne une réponse différente, et malgré toutes mes démarches, je n’ai toujours pas été remboursé. Je suis fatigué de devoir contacter un service client qui ne semble pas comprendre la situation, d’attendre longuement et d’entendre des promesses non tenues.

Franchement, à éviter. Tournez-vous vers Carjet : c’est plus sérieux et moins cher.
BSP = [Message Modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »