FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BSP Auto et ADA : se méfier

CChristineL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2021, 06:43

BSP Auto et ADA : se méfier

Messagepar CChristineL » 31 août 2021, 06:56

Le 24 juillet dernier, j'ai effectué une réservation pour la location d'une voiture via la plateforme BSP Auto qui m'a confirmé la réservation et informée que la somme correspondant à la location ne serait prélevée que le 15 août (j'avais bien sûr indiqué mon numéro de carte bancaire).
Le 16 août, je reçois un message de la part d'ADA m'indiquant que la réservation est annulée car ils n'ont pas de voiture à me proposer.
Le 17 août, la somme de 223 euros est prélevée sur mon compte par BSP Auto.
Le 18 août, j'appelle ADA qui me confirme l'annulation et me laisse entendre qu'ils n'ont rien à voir avec BSP Auto tout en m'assurant que j'allais être remboursée des 223 euros prélevés.
Quinze jours plus tard, j'attends toujours le remboursement et BSP Auto est injoignable par téléphone.

poulos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2021, 10:47

Re: BSP Auto et ADA : se méfier

Messagepar poulos » 15 oct. 2021, 09:14

Bonjour,

Je confirme les pratiques malhonnêtes de ce courtier en location de voiture:
- double prélèvement à partir de ma carte bancaire (heureusement remboursement d'un prélèvement par ma banque),
- pas de réponse à ma lettre recommandé avec AR (sauf annulation de ma location sur l'application informatique de BSP Auto),
- pour couronner le tout, connivence avec 'Avis vérifiés' qui a noyé mon avis parmi des dizaines de faux avis pour permettre à ce commerçant d'afficher 4 étoiles dans les Avis clients sur le site de BSP Auto

nb:
- bien entendu, pas d'interlocuteur au téléphone, pas de réponse aux e-mails,
- dans mon cas, pas de connivence ni de problèmes avec le loueur de voitures Europcar,
- par précaution, j'ai changé de carte bancaire car je pense qu'il s'agit d'une tentative de fraude à la carte bancaire de la part du commerçant qui, s'il était honnête, aurait répondu d'une façon ou d'une autre à ma lettre recommandée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus