FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Volant moteur et vice caché

Momo12558
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Volant moteur et vice caché

Messagepar Momo12558 » 17 oct. 2024, 12:47

Bonjour a tous. Je viens d’acheter un vw de 2009 avec 120k km, en rentrant chez moi je me suis rendu compte qu’il y’avait un claquement sous le capot ( je n’y connais rien en mecanique ) je vais au garage, le mecano m’annonce volant moteur / embrayage 1200€
Sachant que la semaine avant l’achat l’ancien propriétaire a fait changer la distribution dans un garage et que je me dis que ce garagiste si il connaît son boulot correctement aurait du entendre les claquements et ce rendre compte que le volant moteur et l’embrayage etait mort.
Ma question est ce que je peux me retourner contre le vendeur ( un particulier) pour qu’il participe au frais ? Je lui ai ecris des le lendemain mais il veut rien savoir, je lui ai proposé un arrangement a l’amiable 50/50 il ne veut rien entendre, ducou quel recours je peux avoir ? J’ai contacter mon assistance juridique qui me conseil une expertise, est ce que c’est la bonne solution ? Merci a tous pour vos éventuels reponses.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Volant moteur et vice caché

Messagepar justedroit » 26 oct. 2024, 07:12

Bonjour Momo12258,
Si vous avez adressé une LRAR gardant copie à votre vendeur évoquant le défaut caché de la chose vendue, lui faisant donc votre proposition, c'est bon.
Autrement, il doit recevoir cette LRAR.

Par ailleurs, effectivement, l'expertise est nécessaire avec la présence du vendeur et/ou de son propre expert pour que celle-ci soit contradictoire.

A cet effet, faites appel à votre assureur auto.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »