Bonjour,
En novembre dernier, ma copine a acheté une Clio IV de 2016 pour 10 000 euros en passant par l'intermédiaire Transakauto. Il y avait un peu plus de 46 000 km au compteur au moment de l'achat.
Une ou deux semaines plus tard, alors que nous nous apprêtions à partir dans le Nord, ma copine s'est plainte de secousses. La première vitesse enclenchée, les secousses commencent dès que l'embrayage est levé. J'en suis témoin. Je ne m'y connais pas du tout en mécanique, mais je pensais à la chaîne…
Hier, avec le compteur à 50 000 km, ma copine s'est rendue au garage Renault. Verdict : embrayage et volant moteur à changer. Devis de 2 000 euros.
Nous comprenons qu'il s'agit de pièces d'usure, mais à aucun moment cela ne nous a été mentionné lors de l'achat. Nous ne nous y attendions pas pour une voiture avec un kilométrage relativement bas. Comment est-ce possible ? Pourtant, elle roule régulièrement, est à l'aise avec l'embrayage et ne garde pas son pied dessus – bref, c'est une bonne conductrice.
Nous avons sollicité l'aide de Transakauto et de la garantie, et nous attendons leur réponse.
Que pouvons-nous faire de plus ?
Merci !