FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voiture tombée du pont

Ambou59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Voiture tombée du pont

Messagepar Ambou59 » 22 oct. 2024, 20:59

Bonjour à tous,
Nous avons déposé notre voiture (Hyundai ix35) au garage pour faire réparer l’embrayage et le volant moteur.
Après 2 semaines au garage nous avons appelé pour savoir ce qu’il en était et il nous a appris que la voiture était tombée du pont sur le côté, le pont ayant lâché d’un côté ! Je n’ai jamais vu ça mais en voyant l’état de ce qu’il reste du filetage dans la graisse … j’ai compris !
L’expert de l’assurance du garage est passé et nous propose 7000€ pour un Hyundai ix35 de 196000km toutes options (toit panoramique ouvrant, sièges cuir chauffants, attelage caravane, une liste longue colle le bras, …) ou il y a comme frais depuis 2 ans : triangles, freins, pneus, et embrayage neuf…
Nous avons versé un acompte au garage de 1000€ qui ne se retrouve pas dans l’expertise.
Aujourd’hui personne ne veux réaliser de contre-expertise, le cabinet d’expert campe sur sa position de 7000€ et se base sur des annonce Leboncoin ! ; le garage fait le mec qui compatit mais ne fait rien de plus et notre assurance ne veut rien faire…
Avez vous des conseils, des adresses (nous sommes dans la banlieue de Lille), de l’aide à donner ?
Merci
Les photos ci dessous, la voiture ayant été relevée partiellement avant les photos
Modifié en dernier par Ambou59 le 22 oct. 2024, 21:06, modifié 1 fois.

Ambou59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Voiture tombée du pont

Messagepar Ambou59 » 23 oct. 2024, 14:23

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 23 oct. 2024, 16:40

Bonjour
Quelle est la cote de votre voiture sur la centrale,par exemple?

Un expert qui se base sur le bon coin,étrange.

L'acompte est le problème du garagiste qui a dû le mentionner sur l'ordre de réparation obligatoire et si le règlement est autre qu'en espèces vous avez des traces.

Si vous pouvez justifier de toutes les réparations récentes avec factures l'expert doit en tenir compte en majorant l'offre d'indemnisation.

Ambou59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ambou59 » 23 oct. 2024, 18:46

Bonjour

Sur la centrale elle est à 6900€.
Toutes les factures ont été transmises au cabinet d’expertise. L’expert estime donc avoir pris en compte les factures.

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 23 oct. 2024, 23:23

Si le prix ne vous convient pas,vous pouvez faire une contre expertise a vos frais ou avec votre assurance qui ne veut rien faire.
Et pour l'ordre de réparation ?

Ambou59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ambou59 » 24 oct. 2024, 15:50

Je suis parti voir le garagiste ce jour, une contre expertise doit normalement être faite, il me confirme cela demain… j’ai le ticket de CB pour l’ordre de réparation, quand je lui ai demandé remboursement des 1000€ il m’a dit que ça allait être pris en compte dans l’expertise… je doute je doute !

Ambou59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ambou59 » 31 oct. 2024, 17:50

La contre expertise a été refusée par la MMA, je dois engager une procédure avec ma protection juridique pour avoir soit une contre expertise soit une indemnisation digne de ce nom…

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 31 oct. 2024, 18:47

Quel est le montant que vous souhaiteriez ?

En sachant que vos factures justifient juste d'un entretien normal au bon fonctionnement pour un véhicule fortement kilométré, vous auriez remplacé le moteur par exemple une plus-value aurait été appliquée.

Ambou59
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ambou59 » 31 oct. 2024, 21:38

La voiture Hyundai ix35 pack premium 196000km on la trouve de 8000€ à 12000€ sur internet ( ça dépend de l’entretien effectivement).
Avec 5000€ de factures depuis 2 ans dont les 2000€ d’embrayage et volant moteur bo-masse)… je pense que 9000€ est raisonnable (8000€ de voiture et 1000€ d’acompte versé pour l’embrayage).
Ce n’est pas excessif mais quand l’expert viens analyser de près notre voiture et analyse s’il n’y a pas la moindre rayure afin de faire une décote et qu’en retour on a des annonce Leboncoin de l’autre bout de la France pour baser son expertise, sans avoir même vu si la voiture vendue a un moteur ou existe même (fausse annonce)… je trouve ça à la limite de l’amateurisme.

Debase
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Debase » 01 nov. 2024, 08:41

Ce qui m’étonne dans votre périple est le fait que vous payez les travaux du remplacement de remblayage.
Je présume que votre véhicule ne vous a pas été restitué donc rien a payer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »