FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Problème retour SAV sous 7 jours

stephane68220
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Problème retour SAV sous 7 jours

Messagepar stephane68220 » 09 déc. 2014, 20:30

Bonjour,

j'ai acheté en date du 24/11/14 un pc portable ASUS sur TOPACHAT dont voici le numéro de commande : 356590056

J'ai constaté un défaut sur cet appareil et donc suivit la procédure d'appel au sav du fabriquant pour constaté une panne matériel et de bénéficier de l'échange du produit dans les 7 jours suivant l'achat.

Je contacte le SAV Topachat le 01/12/14 qui me donne un numéro de retour 1878891 avec un bon LAPOSTE prepayé . Je demande a l'opératrice si je peux l'envoyer autrement qu'avec le bon prépayé en choisissant mon transporteur EXAPAQ . On me répond que oui , mais elle m'explique que le bon prépaye est la pour économiser le cout du transport.

Le colis part le jour même avec le numéro du retour et l'adresse indique sur le bon de transport a : TAC SERVICE RETOUR rue des chapelles 38293 St Quentin FALLAVIER CEDEX avec le transporteur EXAPAQ depuis mon lieux de travail : Numero de suivit du colis 250068100040807
IL arrive le lendemain 02/12/14 (avec preuve de livraison visible sur le site de EXAPAQ ) chez
MORIN LOGISTIQUE rue des Chappelles 38070 ST quentin FALLAVIER
SMALLABLE F-38293
Dans mon espace client le statut du retour est toujours sur " en attente du produit a notre sav "
Je contacte la hotline vendredi 5/12/14 en leur expliquant et demandant pourquoi la statut de réception na pas changé étant donné que le colis a été réceptionner .

Aujourd'hui (09/12/14)je reçois un email du service après vente rue du commerce, qui me dit qu'après vérification vous n'avez pas reçu le colis , que je dois envoyé la preuve de livraison . Chose que je fait ce jour .

Mes questions sont multiples , Est ce a la bonne adresse que le colis a été livré ? Sachant que j'ai utilisé l'adresse éditée sur le bon .
Comment vont se dérouler les choses si le colis n'est pas a la bonne adresse ?
Combien de temps cela va t il prendre ? Afin que je puisse recevoir mon produit Neuf en échange standard .
Les fêtes approche et je souhaiterai que le retour soit régler avant .

En vous remerciant d'avance de votre Réponse .
Modifié en dernier par stephane68220 le 07 janv. 2015, 20:40, modifié 2 fois.

stephane68220
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème retour SAV sous 7 jours

Messagepar stephane68220 » 11 déc. 2014, 12:53

En attente d'une réponse de la part de TOP ACHAT voici le mail envoyé au service après vente rue du commerce , car c'est avec eux qu'apparemment que je converse , malheureusement Je pense que ce litige va prendre des jours.....

Je suis très déçu d la tournure que ça prend , surtout que j'ai bien une preuve de livraison a la bonne plateforme mais le dispatche effectué ailleurs.

Madame,

Je suis très déçu, que nous ne trouvions pas ce colis , J'ai appelé Morin Logistique et mon transporteur Exapaq .

J'ai appris que Morin Logistique gère plusieurs plateforme SAV , notamment la votre . Le colis d'après mon transporteur a été livre ou dispatcher chez SMALLABLE qui est au même endroit. ( on le voit sur l'accuser de réception le nom de Smallable. )

J'ai eu un réceptionniste de chez Smallable ce jour , il va voir de son coté afin de retrouver ce colis et de l'apporter chez le sav rue du commerce. Dans l'attente de son appel téléphonique

Avant d'entamer une procédure vers un organisme de protection du consommateur , j'aimerai quand même connaitre votre position au suivi de ce Litige et ceci dans les meilleurs délais . Il s'agit d'un Pc portable d'une valeur de plus de 1000 Euros , qui suite a la livraison présentait un défaut de fabrication et qui vous a été renvoyé dans un délais légal après acceptation de votre sav .

Dans l'attente d'une réponse favorable a ce malentendu , veuillez accepter mes salutations .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 11 déc. 2014, 16:13

Bonjour stephane68220,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Vous avez échangé avec le SAV ce jour.

Nous attendons le retour de votre transporteur.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Top Achat

stephane68220
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stephane68220 » 16 déc. 2014, 12:46

Madame,

A ce jour , j’ai eu un retour de mon Transporteur EXAPAQ qui me confirme d’après le personnel Exapaq dans la région ,que le colis pour TAC SERVICE RETOUR a bien été livré à la bonne adresse chez MORIN LOGISTIQUE A St QUENTIN FALLAVIER .

D’ailleurs si on appel MORI LOGISTIQUE grâce au numéro figurant sur le bon de réception , on peut demander le SERVICE RUE DU COMMERCE qui est basé au même endroit . J’ai pu le faire et j’ai eu une personne avec qui j’ai parlé en expliquant la situation . Cette personne a d’ailleurs fait une recherche , mais m’a malheureusement pas rappelé au numéro que je lui avait laissé . Par ailleurs nous n’arrivons pas à avoir la personne au nom de Mikeal qui a réceptionné le colis

Cette situation est très complexe et me laisse toujours sans réponse . D’un côté on me dit que le colis est livré au bon endroit , d’un autre vous me dites que non .
Nous pensons qu’il y a eu perte ou vol sur le quai de réception .

Je vais prochainement recevoir un courrier d’EXAPAQ me confirmant la bonne livraison.

A ce jour comment peut-on régler ce litige à l’amiable ? ou vais-je devoir déposer un dossier a une assistance juridique afin de recevoir réparation ?.

Je souhaiterais clôturer ce dossier dans de bonnes conditions , si vous avez un service litige pourriez-vous me donner les coordonnée afin que je puisse envoyer une lettre recommandée avec AR .

Je reste disponible pour toutes autres questions ou demandes de justificatifs de votre part .

Dans l’attente d’une réponse de votre part à ce malentendu , veuillez accepter mes Salutations .

stephane68220
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stephane68220 » 19 déc. 2014, 16:14

bonjour,

J'ai bien reçu votre message sur mon portable , mais je ne peux malheureusement pas insérer un document sur ce Forum ,

Sera-t-il possible de me recontacter ?

Cordialement

TopAchat

Messagepar TopAchat » 19 déc. 2014, 16:17

Bonjour stephane68220,

J'ai bien pris en compte votre message.

J'ai tenté de vous joindre ce jour par téléphone, malheureusement je me suis heurtée à votre répondeur.

Pouvez-vous me transmettre le bon de livraison avec le tampon du logisticien s'il vous plait ?

Vous pouvez vous aider du lien suivant : http://www.hostingpics.net/

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Top Achat

TopAchat

Messagepar TopAchat » 19 déc. 2014, 16:31

stephane68220,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique de ce jour.

Je me rapproche immédiatement de notre service après vente afin de rechercher votre colis.

Dès qu'une réponse, me sera apportée je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Je vous remercie pour votre patience et reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Top Achat

stephane68220
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stephane68220 » 01 janv. 2015, 18:27

Bonjour Laila,

Merci également pour votre coup de fil le 31/12/14 me confirmant bien la réception du colis auprès du SAV . Enfin l'histoire prend fin ou presque....

Vous m'avez également confirmé l'envoie donc du nouveau produit en stock chez vous, pour une possible livraison le 02/01/15 ou le 03/01/15 .

J'ai reçu le 31 au soir un Mail me disant le contraire , comme quoi la référence n'est plus disponible et que l'expédition est donc annuler . De ce faite je dois appeler le service client pour effectuer un remboursement ou un échange .

Je pensais comme l'avait dit votre équipe de SAV que le produit de retour était réservé .

Pourriez vous voir de votre coté svp ? Si le produit n'est plus disponible , je souhaiterai donc un remboursement .

Dans l'attente de vous relire ou par téléphone

Une très Bonne Année a Vous

Cordialement

stephane68220
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stephane68220 » 05 janv. 2015, 10:28

Bonjour Laila,

Merci également pour votre coup de fil le 31/12/14 me confirmant bien la réception du colis auprès du SAV . Enfin l'histoire prend fin ou presque....

Vous m'avez également confirmé l'envoie donc du nouveau produit en stock chez vous, pour une possible livraison le 02/01/15 ou le 03/01/15 .

J'ai reçu le 31 au soir un Mail me disant le contraire , comme quoi la référence n'est plus disponible et que l'expédition est donc annuler . De ce faite je dois appeler le service client pour effectuer un remboursement ou un échange .

Je pensais comme l'avait dit votre équipe de SAV que le produit de retour était réservé .

Pourriez vous voir de votre coté svp ? Si le produit n'est plus disponible , je souhaiterai donc un remboursement .

Dans l'attente de vous relire ou par téléphone

Une très Bonne Année a Vous

Cordialement

TopAchat

Messagepar TopAchat » 06 janv. 2015, 17:11

Bonjour stephane68220,

Je suis sincèrement désolée, après vérification de la commande, le produit commandé a subi un écart de stock :(, j'en suis sincèrement désolée.

Je constate qu'un remboursement a été effectué aujourd'hui.

Votre carte bancaire a été recréditée de 1391.04€ ce jour.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une excellente année 2015.

Cordialement.

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »