Bonjour,
J'ai reçu un recommandé d'Enedis ce jour me réclamant plusieurs milliers d'euros d'électricité impayée sur deux ans pour mon précédent appartement. Bon, je suis tout à fait sûre d'avoir payé donc au départ je ne m'inquiète pas, je contacte mes deux fournisseurs d'électricité successifs, Engie puis EDF, pour récupérer les preuves de ces paiements.
C'est là que le problème intervient : le point de livraison sur lequel je payais ne correspond par au point de livraison sur lequel Enedis me réclame de l'argent. La nouvelle locataire, à qui j'ai laissé l'appartement, a fait changer le vieux compteur par un Linky, mais pas le compteur que j'avais fourni, l'autre, celui sur lequel Enedis me réclame de l'argent.
Les deux points de livraison concordent avec l'adresse et l'étage, après appel à Enedis, ils sont incapables de dire lequel est le PDL correspondant à l'appartement, il y a deux appartements à l'étage et ils font la même surface.
De mon côté, de mémoire, quand j'ai ouvert mon contrat, j'ai donné à Engie le nom de la précédente locataire tout simplement.
Enedis me dit d'envoyer toutes les preuves possibles pour prouver ma bonne foi. Je vais joindre mes contrats, factures, bail etc, mais je n'ai rien qui prouve que le PDL sur lequel je payais était le bon. Si ça se trouve, l'erreur durait depuis des années...
Et quand bien même, le conseiller Enedis me dit que s'il y a eu inversion des PDL, c'est quand même à moi de payer et de me retourner vers mon fournisseur d'énergie qui pourra faire un geste commercial... ça me paraît lunaire car j'ai bien payé l'électricité pendant deux ans, et je n'ai évidemment pas la somme réclamée, qui est monstrueuse, et qui de toute façon, encore une fois, a déjà été payée. Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide.