Messagepar Coralie75 » 17 déc. 2014, 18:50
Bonjour,
Je viens moi aussi d'être victime de de l'arnaque que SHOWROOM PRIVE n'a pas hésité à renouveler en novembre avec la soit disant vente GoPro.
En effet, je viens de recevoir ma commande SHOWROOM PRIVE "accessoires GoPro" et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne suis PAS DU TOUT SATISFAITE (commande n°39823545 : Accessoires GoPro).
Premièrement, la caméra et ses accessoires sont arrivés sans protection particulière liée au transport, dans un simple emballage plastique SHOWROOM PRIVE. Ces produits de haute technologie étant TRES FRAGILES et COUTEUX il me semble impensable de les envoyer sans protection dans un sac. Le minimum a mon sens est de les mettre dans un COLIS !
Deuxièmement, à ma grande surprise seuls 2 articles sur 4 sont de la marque GoPro contrairement à ce qui était indiqué dans le nom de la vente.
En effet, la caméra n'est pas de la marque GoPro mais de la marque sportscam qui n'a rien d'une grande marque.
Par ailleurs, le prix de vente de référence indiqué est de 290€ et je l'ai payé 129€. Ce prix initial correspond au prix de vente neuf d'une GoPro mais certainement pas d'une sportscam. Je l’ai trouvé à un prix inférieur ou égal sur tous les sites qui vendent la caméra. Donc au mieux il n’y a AUCUNE REDUCTION et au pire je l’ai payé à un PRIX SUPERIEUR A SA VALEUR D’ORIGINE.
Vous trouverez notamment la caméra sur les sites suivants :
- Amazon : 79,99$ soit 64€ livraison incluse (http://www.amazon.com/Generic-Sportscam ... B00IMWQ07K)
- Amazon France : 130€ neuf livraison incluse et sans aucune réduction (http://www.amazon.fr/Cam%C3%A9ra-Wi-Fi- ... B00HUP1DD6)
Aussi, outre la volonté évidente de la part de SHOWROOM PRIVE de tromper les consommateurs en leur faisant croire qu'ils allaient acheter des produits GoPro comme indiqué dans le nom de la vente, plusieurs des engagements de SHOWROOM PRIVE ainsi que leur politique commerciale n'ont pas été respectés.
En effet, sur le site internet http://www.showroomprive.com/contactsc.aspx?qid=543 SHOWROOM PRIVE avance les arguments de vente suivant :
- "Notre site Internet organise, pour ses membres, des ventes privées de grandes marques. Ces ventes sont limitées dans le temps et affichent de fortes réductions : de -30% à -70% par rapport aux prix pratiqués dans les magasins."
- "Nous nous engageons à vous faire bénéficier de produits à des prix nettement inférieurs à ceux généralement constatés dans les boutiques classiques. "
La politique commerciale SHOWRROM PRIVE repose ainsi sur le fait de proposer "chaque jour, des produits de marque à des prix exceptionnels" or les produits que j'ai reçus n'étaient pas produits par une grande marque. Si sportscam était une grande marque le nom de la vente serait sportscam et non pas GoPro.
Par ailleurs, ce qui est le plus grave a mon sens est que je me suis rapidement rendue compte que le produit que je venais d'acheter était moins cher sur internet hors promotion et réduction que le prix "réduit" auquel j'ai acheté le produit sur SHOWROOM PRIVE.
Lorsque j'ai fait part de mon insatisfaction à votre service client un certain STAN m'a répondu la chose suivante : les prix sont fixés par nos fournisseurs (n'y a t-il aucun contrôle ? Que faites-vous de vos garanties ?) et pour ce qui est de la marque de la caméra il n'a pas compris ma surprise étant donné qu'il n'était pas mentionné clairement qu'il s'agissait d'une GoPro... C'est juste le nom de la vente dont le produit phare est une caméra... Si ce n'est pas de l'hypocrisie alors de quoi s'agit-il ??
Ce que je souhaite aujourd'hui c'est être recontactée par téléphone par une personne du service client SHOWROOM PRIVE capable de répondre a mes questions ce que STAN n'a pas été en mesure de faire sans pour autant me permettre de parler à une autre personne. Je ne sais pas où se situe le centre d'appel mais vos employés ne semblent pas informés de vos engagements.
Dans l'attente d'un retour de votre part,
Cordialement
Coralie