FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroom privé: Arnaque via défaut de transparence

Quent06150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2014, 16:08

Showroom privé: Arnaque via défaut de transparence

Messagepar Quent06150 » 18 oct. 2014, 14:46

Bonjour,
ayant vu une annonce concernant les accessoires Go Pro, j'ai sauté sur l'occasion d'acheter tout un kit avant de partir à l'aventure pour pouvoir ainsi filmer la totalité de mon parcours.

Mais n'ayant pas scruté la totalité des produits, j'ai fait confiance à Showroom en sélectionnant l'annonce Go pro et j'ai pris la majorité des accessoires ainsi que la caméra.

Mais en recevant ma commande j'ai eu la surprise d'avoir des accessoires bas de gamme ainsi qu'une caméra n'étant pas de la marque Go Pro.

Il va donc falloir m'expliquer pourquoi une caméra de sous marque avec des caractéristiques similaires au premier point de vue ainsi qu'un physique identique se retrouve dans l'annonce go pro avec la totalité des équipements qui correspondent pour la réelle Go pro.

Ayant voyagé, je n'ai pu me rendre compte de la non conformité de ma commande que 17 jours après la réception ( qui d'ailleurs avait un retard d'un ou 2 jours), ce qui j'espère ne m'empêchera pas de me faire rembourser la totalité.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroom privé: Arnaque via défaut de transparence

Messagepar Showroomprive » 20 oct. 2014, 12:39

Bonjour Quentin06150,

Je suis surprise par ce que vous me dîtes et vous présente mes excuses.

Ce que vous m’expliquez n’est en effet pas normal et je souhaite vous aider.
Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande s’il vous plaît ?
Il me permettra de vous apporter une solution.

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée !

Laura - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Coralie75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2014, 21:17

Re: Showroom privé: Arnaque via défaut de transparence

Messagepar Coralie75 » 17 déc. 2014, 18:50

Bonjour,

Je viens moi aussi d'être victime de de l'arnaque que SHOWROOM PRIVE n'a pas hésité à renouveler en novembre avec la soit disant vente GoPro.

En effet, je viens de recevoir ma commande SHOWROOM PRIVE "accessoires GoPro" et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne suis PAS DU TOUT SATISFAITE (commande n°39823545 : Accessoires GoPro).

Premièrement, la caméra et ses accessoires sont arrivés sans protection particulière liée au transport, dans un simple emballage plastique SHOWROOM PRIVE. Ces produits de haute technologie étant TRES FRAGILES et COUTEUX il me semble impensable de les envoyer sans protection dans un sac. Le minimum a mon sens est de les mettre dans un COLIS !

Deuxièmement, à ma grande surprise seuls 2 articles sur 4 sont de la marque GoPro contrairement à ce qui était indiqué dans le nom de la vente.
En effet, la caméra n'est pas de la marque GoPro mais de la marque sportscam qui n'a rien d'une grande marque.

Par ailleurs, le prix de vente de référence indiqué est de 290€ et je l'ai payé 129€. Ce prix initial correspond au prix de vente neuf d'une GoPro mais certainement pas d'une sportscam. Je l’ai trouvé à un prix inférieur ou égal sur tous les sites qui vendent la caméra. Donc au mieux il n’y a AUCUNE REDUCTION et au pire je l’ai payé à un PRIX SUPERIEUR A SA VALEUR D’ORIGINE.

Vous trouverez notamment la caméra sur les sites suivants :

- Amazon : 79,99$ soit 64€ livraison incluse (http://www.amazon.com/Generic-Sportscam ... B00IMWQ07K)

- Amazon France : 130€ neuf livraison incluse et sans aucune réduction (http://www.amazon.fr/Cam%C3%A9ra-Wi-Fi- ... B00HUP1DD6)

Aussi, outre la volonté évidente de la part de SHOWROOM PRIVE de tromper les consommateurs en leur faisant croire qu'ils allaient acheter des produits GoPro comme indiqué dans le nom de la vente, plusieurs des engagements de SHOWROOM PRIVE ainsi que leur politique commerciale n'ont pas été respectés.

En effet, sur le site internet http://www.showroomprive.com/contactsc.aspx?qid=543 SHOWROOM PRIVE avance les arguments de vente suivant :

- "Notre site Internet organise, pour ses membres, des ventes privées de grandes marques. Ces ventes sont limitées dans le temps et affichent de fortes réductions : de -30% à -70% par rapport aux prix pratiqués dans les magasins."

- "Nous nous engageons à vous faire bénéficier de produits à des prix nettement inférieurs à ceux généralement constatés dans les boutiques classiques. "

La politique commerciale SHOWRROM PRIVE repose ainsi sur le fait de proposer "chaque jour, des produits de marque à des prix exceptionnels" or les produits que j'ai reçus n'étaient pas produits par une grande marque. Si sportscam était une grande marque le nom de la vente serait sportscam et non pas GoPro.

Par ailleurs, ce qui est le plus grave a mon sens est que je me suis rapidement rendue compte que le produit que je venais d'acheter était moins cher sur internet hors promotion et réduction que le prix "réduit" auquel j'ai acheté le produit sur SHOWROOM PRIVE.

Lorsque j'ai fait part de mon insatisfaction à votre service client un certain STAN m'a répondu la chose suivante : les prix sont fixés par nos fournisseurs (n'y a t-il aucun contrôle ? Que faites-vous de vos garanties ?) et pour ce qui est de la marque de la caméra il n'a pas compris ma surprise étant donné qu'il n'était pas mentionné clairement qu'il s'agissait d'une GoPro... C'est juste le nom de la vente dont le produit phare est une caméra... Si ce n'est pas de l'hypocrisie alors de quoi s'agit-il ??

Ce que je souhaite aujourd'hui c'est être recontactée par téléphone par une personne du service client SHOWROOM PRIVE capable de répondre a mes questions ce que STAN n'a pas été en mesure de faire sans pour autant me permettre de parler à une autre personne. Je ne sais pas où se situe le centre d'appel mais vos employés ne semblent pas informés de vos engagements.

Dans l'attente d'un retour de votre part,

Cordialement

Coralie

le piaf42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 09 nov. 2014, 19:23

Re: Showroom privé: Arnaque via défaut de transparence

Messagepar le piaf42 » 17 déc. 2014, 21:12

bonsoir

comme je dis toujours , quand vous voyez des prix cassés comme ça c'est trop beau pour etre vrai alors méfiance :)

le piaf42
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 09 nov. 2014, 19:23

Re: Showroom privé: Arnaque via défaut de transparence

Messagepar le piaf42 » 17 déc. 2014, 21:14

le mieux est de contacter la DGCCRF si vous pensez que c'est du faux
ils repondent très rapidement ; bon courage

Nathaliek95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2014, 20:20

Re: Showroom privé: Arnaque via défaut de transparence

Messagepar Nathaliek95 » 17 déc. 2014, 22:35

J'avais commandé une coque samsung galaxy s4 mini, celle où l'on doit retirer le cache de la batterie et qui se referme devant (petite fenêtre transparente pour voir l'heure), et bien impossible de la mettre, un "tissus" grossièrement découpé et collé empêchait de clipper l'ensemble de la coque. Produit renvoyé !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus