FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Publicité mensongère et refus de vente sur Rue du commerce

yannc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Publicité mensongère et refus de vente sur Rue du commerce

Messagepar yannc » 07 déc. 2014, 17:15

Bonjour,

Etant à la recherche de mes cadeaux de noël, mon choix c'est arrêté sur un lumia 735.
Proposé ce week end seulement! sur Rue du Commerce à 134.60€ au lieu de 229.99€ donc -95€ indiqué en ROUGE .
Comme d'habitude une astérisk indique que cette promotion est lié à l'utilisation d'un code BIG10 et rien d'autre.(toujours indiqué en rouge)
Au moment de valider mon achat je me rend compte que finalement le prix n'est plus de 136.60€ mais de 176.60€ .
Après appel au service client au numéro surtaxé 0892 46 56 66 pendant 15 minutes, c'est dernier m'indique qu'il y a visiblement un souci mais qu'il n'ont pas les moyens de valider ma commande , il me conseil donc d'appeler un autre numéro surtaxé le 0811 74 26 50 pour trouver un solution au problème!
Après 49 minutes de communication stérile avec un téléopérateur manifestement de mauvaise fois, ce dernier m'indique que l'offre est lié à un remboursement auprès de microsoft de 40€ sous forme d'une carte prépayé servant à effectuer des achats sur le windows store et non d'une offre promotionnel comme indiqué en page d’accueil lié au code promo BIG10!
il m'indique qu'il s'agit manifestement d'une erreur et qu'il en ferai par au service informatique pour modifier l'erreur.
le prix n'étant pas dérisoire, je lui indique donc que conformément à la loi, ils sont dans l'obligation de valider ma commande au prix indiqué sur le site.
Ce dernier refuse catégoriquement.
Je lui demande donc de bien vouloir répéter son argumentaire (de mauvaise fois car l'erreur est caractérisé) afin que je puisse l'enregistrer mais, à ce moment précis, ce dernier à préféré me raccrocher au nez.
J'ai donc bien évidement fait des copies de tous les documents me permettant de justifier ma demande et je m’apprête à déposer une plainte auprès du tribunal de commerce pour publicité mensongère et refus de vente.
Il est triste d'en arrivé à ce point mais les multiples appels aux services surtaxés et l’absence d'un service client digne d'une grande enseigne comme Rue du Commerce me pousse à cette solution extrême !
En espérant qu'une solution soit trouvé dans les plus brefs délai sans quoi je serai dans l'obligation de passer ma commande sur un site concurrent accompagné d'une plainte en dédommagement .
Je n'ai évidement pas de numéros de commande, la commande n'ayant pas été validé par le service commercial.
Je reste dans l'attente d'une réponse, d'une personne compétente, pouvant apporté une issue favorable à ma demande sans plus !
Respectez la loi et assumez vos erreurs !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Publicité mensongère et refus de vente sur Rue du commer

Messagepar RueDuCommerce » 09 déc. 2014, 16:38

Bonjour yannc,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement suite à cette erreur d'affichage de prix.

Avez-vous tout de même validée une commande ? Si oui, je vous invite à me communiquer le numéro.

De plus, je vous invite à me transmettre les copies écran afin que je puisse faire le nécessaire.

Vous pouvez utiliser l'hébergeur de lien suivant :

http://www.hostingpics.net/

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

yannc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yannc » 11 déc. 2014, 23:52

Bonjour Laila

J'avais préparé la commande du produit mais ne pouvant obtenir le prix indiqué , je n'ai rien pu validé.

C'est alors que j'ai voulu effectué la commande par téléphone :

Par le service client ( 0892 46 56 66 ) 1er appel à 14:08 de 13 mn !
impossible de faire quoi que ce soit , qui me renvoi

au SAV ( 0811 74 26 50 ) appel à 14:24 de 48 mn !
Ne peux pas mieux faire, responsable avec visiblement peu de pouvoir.

Je ne vous cache pas que je pense avoir déjà payé une parti du prix du téléphone en frais sur les numéros surtaxés !

Finalement pas de commande passé pour l'instant !
Comme je l'ai déjà dis je ne demande qu'a acheter le produit au prix indiqué rien de plus

Voici la copie d'écran de la page d'accueil ce dimanche
http://hpics.li/54c5fbe

Cordialement

Yannc

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 15 déc. 2014, 14:43

Bonjour yannc,

Je vous remercie pour cette copie d'écran.

Je vous invite à valider votre commande et ensuite m'en communiquer le numéro pour que je puisse effectuer le réajustement.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

yannc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yannc » 15 déc. 2014, 16:27

Bonjour Ingrid

Je viens de valider ma commande , le numéro est 363717752

Merci par avance

Cordialement
Yannc

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 déc. 2014, 16:55

Bonjour yannc,

Je vous remercie pour cette information.

Je vous confirme que je procède au remboursement de 45,31€ ce jour.

Votre carte bancaire sera recréditée sous 48 heures ouvrées.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »