FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix de verres progressifs

faustine56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Choix de verres progressifs

Messagepar faustine56 » 07 sept. 2024, 12:23

Bonjour,

Voici mon ordonnance. L'opticienne me propose 2 offres, mais je ne sais vraiment pas quel serait le meilleur choix (d'autant que j'envisage une opération de la myopie). Point à signaler, j'ai des migraines persistantes et il me parait clair que je ne peux rester avec mes verres actuels. Le hic est que le reste à charge pour l'offre n°2 est très important : 789 euros après prise en charge de la MGEN. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci beaucoup.

Ma correction est la suivante :

OD -1,75 (-1,75) 100 °
OG + 1.00 (-1,50) 85 °

Addition + 2,25

Simulation de devis :

OFFRE 100% santé

Verre droit 95 euros
(V03)
Optiswiss
OSF SANTEA VARIO O160 DSA ind : 1.6, Organique, Progressif
Progressif standard FreeForm, Organique aminci anti UV, durci, Super antireflet

Verre gauche 90 euros
(V03)
Optiswiss
OSF SANTEA VARIO O150 DSA ind : 1.5, Organique, Progressif
Progressif standard FreeForm, Organique traditionnel anti UV, Super antireflet

Offre n° 2

Verre droit 380 euros
(VM2)
Optiswiss
Be 4ty+ Hd E O150 Optiplas Dual+Uv diam : 65/70 ind : 1.5 Organique Progressif be
4ty+ HD E O150 Optiplas DUAL+UV Progressif FreeForm, qualité supérieure,
normalisé, technologie Swiss HD, vision haute définition, Organique traditionnel anti
UV, Super antireflet Premium antiréflecteur UV, déperlant, antistatique, grande
résistance aux rayures

Verre gauche 380 euros
(VM2)
Optiswiss
Be 4ty+ Hd E O150 Optiplas Dual+Uv diam : 65/70 ind : 1.5 Organique Progressif be
4ty+ HD E O150 Optiplas DUAL+UV Progressif FreeForm, qualité supérieure,
normalisé, technologie Swiss HD, vision haute définition, Organique traditionnel anti
UV, Super antireflet Premium antiréflecteur UV, déperlant, antistatique, grande
résistance aux rayures

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Choix de verres progressifs

Messagepar lnacbdo » 07 sept. 2024, 13:27

Bonjour,

quel serait le meilleur choix (d'autant que j'envisage une opération de la myopie) ?

Cela ne vous aidera pas beaucoup, mais on ne sait jamais.
Je porte moi-même des lunettes et j'ai été confronté au même choix que le vôtre bien que n'envisageant pas d'opération.

Les opticiens (comme les dentistes) sont tenus de mentionner dans leur devis les offres 100% sans reste à charge à côté de leurs offres avec reste à charge.
Devinez où va la préférence du professionnel ? et pour quelle raison ?
Devinez laquelle des 2 offres il aura tendance à dénigrer ? et pour quelle raison ?

Pour résumer, notre choix dépendra de l'importance qu'on accorde au reste à charge, il n'aura aucune incidence sur la correction des verres prescrits et jouera à la marge pour ce qui est du confort en dépit des allégations superlatives du commerçant.

Peut-être même avez-vous eu droit au fameux "Made in France"... :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Essilor

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

faustine56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar faustine56 » 07 sept. 2024, 14:20

Le problème c'est que j'ai lu ici même qu'il vaut mieux éviter le 100% santé avec une configuration complexe : je suis myope, presbyte et astigmate. Mes derniers verres chez La G*** d'optique sont une véritable catastrophe (avec un reste à charge beaucoup plus faible).

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 07 sept. 2024, 14:31

Imaginons que le ressenti soit catastrophique sur chacun des devis (cela m'est arrivé, il y a longtemps avec des Varilux avec fort reste à charge et ayant toutes les qualités et aucun défaut :D )
Prenant en compte - ou pas - votre prochaine opération, dans quel ordre des devis vaut-il mieux commencer l'expérience ?

Théia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Théia » 14 sept. 2024, 00:17

Bonjour,

Il est vrai que la MGEN n'est pas réputée pour ses grands remboursement en frais optique.

Pour 100€ de moins par verre vous pourrez trouver quelque chose de correct je pense. Si votre opération est proche pourquoi ne pas opter pour le 100% santé, avec un bon centrage, tout doit bien se passer.

Faites d'autres devis, dans le réseau MGEN et hors réseau, il sera plus facile de comparer :)

Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »