Bonjour,
Après une première expérience désastreuse il y a 5 ans avec des verres progressifs essilor d'entrée de gamme, j'ai obtenu plusieurs devis, cette fois pour une monture + verres progressifs d'intérieur. (Usage: travail sur écran d'ordinateur principalement + smartphone + lecture documents papier).
Mais faute d'argument en faveur de l'un ou l'autre, je n'ai que le prix pour servir de comparaison sans rapport à la qualité; Qu'en est-il de leur qualités respectives ??
Le principal critère est pour moi la largeur du champs de vision nette dans le couloir de dégression et un autre critère serait la qualité de l'antireflet et sa facilité de nettoyage. (Lumière bleue déja filtrée par mes équipements numériques).
Prescription par l'ophtalmo de VARILUX DIGITIME mais je n'ai pas trouvé de monture me convenant chez les opticiens proposant ce verre. Du coup:
Devis 1: ZEISS Office Lens Individual 16 UVProtect DuraVision Platinum UV400 organique 1.6 avec supplément OPTIMA
Devis 2: NIKON Soltes 1.00 1.60 SCC+UV
Devis 3: BBGR GrandVision MidXpert 1.0 1.50 AR Strong UV
Comment se positionnent ces verres en terme de gamme SVP ?
Toute aide sera la bienvenue, merci
P.S. Ma correction: OD +0.25(-0.5 à 95°) ADD 1.75/ OG -0.25 (-0.5 à 80°) ADD 1.75