FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY Max

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 781
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: DARTY Max

Messagepar lnacbdo » 08 sept. 2024, 20:36

Bonsoir,

le déplacement du technicien et l'intervention sont elles gratuite ou payante ?

Vous, vous n'avez peut-être pas lu les conditions générales du service auquel vous êtes abonné ni pris la peine d'aller y chercher la réponse à votre question.
Pas bien :D

"Comment fonctionne la maintenance corrective des Produits sous maintenance (réparation en cas de panne et dysfonctionnement des produits entretenus) ?
Pour tous les Produits sous maintenance, en cas de Panne matérielle, Darty intervient au Domicile de l’Abonné ou en atelier (selon la typologie du produit) et met tout en œuvre pour résoudre la Panne Matérielle.
L’Abonnement comprend : • Le déplacement et le diagnostic à domicile, par téléphone, en magasin ou en atelier en cas de Panne Matérielle d’un Produit sous maintenance non résolu par l’assistance téléphonique "


https://www.google.fr/search?q=cgv+darty+max

Debase
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 104
Enregistré le : 22 mai 2024, 06:38

Re: DARTY Max

Messagepar Debase » 08 sept. 2024, 22:13

"Pour tous les Produits sous maintenance, en cas de Panne matérielle,"

Donc si vous n'avez pas fait la maintenance une fois par an alors finie la maintenance curative ?
Je ne sais pas pourquoi mais pour moi c'est cousu de fils blanc


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jean76200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2024, 07:41

Re: DARTY Max

Messagepar Jean76200 » 10 sept. 2024, 08:24

Bonjour,
Pour aider les futurs clients Darty, voici mon expérience...En octobre 2023, lors d'un achat d'un appareil électroménager, je me laisse embobiner par le vendeur et je souscris à l'abonnement Darty Max à 11,99€ par mois. Fin avril dernier mon réfrigérateur-congélateur tombe en panne.
J'appelle Darty en tant que client Darty Max (appareil acheté chez eux et hors garanti) en demandant un passage de technicien rapide car mon congélateur est plein. Un rdv m'est fixé pour ...fin mai, plus d'un mois d'attente. J'insiste, aucune date avant n'est possible car sur Paris, c'est surbooké !!! Darty me conseille de voir avec un voisin pour stocker mes produits congelés (sic!)...
Quelle arnaque ! C'est fini l'époque où Darty vous prêtait un appareil en attendant la réparation...
De plus j'ai remarqué que les livraisons dans la pièce sont payantes (gratuité en bas de l'immeuble).
Aussi j'ai acheté un nouvel appareil chez la concurrence avec livraison gratuite à l'étage. Terminé pour moi Darty. J'ai résilié mon abonnement et du envoyer cela par LRAR car contrairement à ce qui était écrit sur le contrat, impossible de résilier en ligne depuis sa page personnelle.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 781
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: DARTY Max

Messagepar lnacbdo » 10 sept. 2024, 09:17

Bonjour,

je me laisse embobiner par le vendeur et je souscris

Positivez.
Si vous n'aviez pas souscrit et payé 11€99 par mois pendant les deux années où le produit bénéficiait de la garantie légale contre tout défaut de conformité, vous n'auriez eu aucune chance de connaître la déconvenue. ;)

J'ai résilié mon abonnement et du envoyer cela par LRAR car contrairement à ce qui était écrit sur le contrat, impossible de résilier en ligne depuis sa page personnelle.

Illustration (CSV)

" L'abonné peut demander la résiliation de son Abonnement selon les modalités suivantes : • En contactant l’assistance téléphonique au 0 978 970 970 (prix d’un appel local) ; • En faisant la demande depuis son Espace client. Dans ces cas, la demande de résiliation doit nous parvenir 2 (deux) jours avant la date de renouvellement mensuel de l’Abonnement du mois M pour prise en compte pour le mois M+1. Il est précisé que FNAC DARTY SERVICES exécutera ses obligations jusqu’à la date effective de résiliation. L’Abonné peut également demander la résiliation de son abonnement par courrier postal à l’adresse : Service Client Darty TSA 10507 94858 IVRY SUR SEINE CEDEX. Dans ce cas, les délais de préavis sont portés à 20 (vingt) jours. Dans l’hypothèse où l’Abonné souhaiterait résilier son Abonnement avant la fin de son engage- ment de 12 mois, les mensualités de l’Abonnement restant à courir jusqu’à la fin de cette période d’engagement demeureraient exigibles par FNAC DARTY SERVICES."

Sined7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2024, 18:03

Re: DARTY Max

Messagepar Sined7 » 12 nov. 2024, 18:22

Bonjour, je souhaiterai vous partager une arnaque dont j'ai été victime hier afin de vous éviter de tomber dans la même mésaventure. J'ai un TV acheté il y a 3 ans chez Darty qui est tombé en panne hier , je me rends donc chez Darty Ancenis afin de le faire réparer (à mes frais bien sur car hors garantie), là le vendeur connaissant bien la panne m'annonce une réparation d'environ 400€ pour un TV acheté 650€, je lui dit alors que je vais devoir en acheté un autre, mais là il me propose une solution en achetant un contrat de maintenance Darty Max évolution à 17€/ mois avec un engagement de 12 mois qui me permettra de faire réparer ce TV gratuitement en contre partie de cet abonnement. Surpris je lui demande si cela marche vraiment avec un TV acheté 3 ans auparavant, et il me répond que oui et qu'il l'a déjà fait avec plein d'autres clients qui avaient acheté chez Darty, convaincant, je lui fais confiance...bien mal m'en a pris car juste après j'appelle donc ce service Darty Max qui me dit que NON, cela ne marche pas pour des appareils achetés antérieurement à la date du contrat... Me voilà donc engager avec un contrat qui ne me sert à rien, je retourne chez Darty ou le vendeur se dit surpris, je lui passe Darty Max sur mon Tel qui lui dit la même chose... Méfiez-vous donc de ce genre de vente complétement malhonnête qui peut être considérée comme une véritable [Message Modéré] !!! Je suis maintenant en attente d'une réponse de Darty pour résilier ce contrat (la direction du magasin s'étant montré conciliante pour m'aider) mais sachez que la loi ne permet pas de se rétracter de ce genre de contrat avec les 14 jours de réflexion, je suis donc dubitatif, wait & see comme on dit. Voilà méfiez-vous donc, pour ma part Darty à perdu un client et à priori je ne suis pas le seul vu le nombre de témoignage que l'on trouve sur le net. A bon entendeur !! Bonne journée à toutes et tous
PS : J'aimerai ajouter une précision qui a son importance, en fait vous ne signez pas physiquement un contrat avec votre signature, mais on vous dit que pour vous inscrire à ce service de maintenance il faut donner un code que l'on vous envoi sur votre Tel. Et c'est cette action qui vous engage, c'est assez pernicieux car vous ne recevez le contrat détaillé qu'après cette action, alors faite attention quand on vous propose ce genre de service via un simple SMS qui paraît au premier abord très anodin.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 781
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: DARTY Max

Messagepar lnacbdo » 12 nov. 2024, 19:01

Je suis maintenant en attente d'une réponse de Darty pour résilier ce contrat (la direction du magasin s'étant montré conciliante pour m'aider) ..., je suis donc dubitatif, wait & see comme on dit.

Bonsoir,

Ne craignez-vous pas de devoir attendre longtemps ?
Si vous voulez résilier, ce sera à vous de jouer conformément aux CSV du contrat qui vous engage (et plus sûrement via une lettre recommandée avec avis de réception)

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:19

Re: DARTY Max

Messagepar mic37 » 03 janv. 2025, 18:22

Bonjour,
A la lecture de cette rubrique je vois qu'il y a un certain nombre de problèmes avec Darty Max ; cependant il me semble que, d'une part, nombre de clients n'ont pas bien pris soin de lire avec attention les conditions du service et d'autre part certains vendeurs en magasin Darty sont soit mal formés à la vente du service soit sont simplement de mauvais vendeurs, ce qui est malheureusement fréquent, et Darty devrait s'en inquieter.
Mais pour moi, et à ce jour, Darty Max fonctionne bien et j'en ai fait l'expérience : à l'occasion d'un achat en magasin ce service m'a été proposé et bien expliqué. J'ai souscrit un abonnement pour le gros électroménager seul (mon choix) à 9.99€/mois (passé récemment à12.99 mais avec une nouvelle règle qui me semble bonne). 2 mois plus tard mon lave-vaisselle Miele tombe en panne ; il avait 11 ans et a été acheté dans une autre enseigne. Contact téléphonique rapide et facile et intervention sous 3 jours. Remplacement de pièces coûteuses (bloc électronique Miele !). J'ai juste réglé un forfait de 70 € (prévu dans le contrat) car il s'agissait d'une 1ere panne sur cet appareil (avec la modif de tarif ce forfait est supprimé).
Comme quoi il peut y avoir des pb mais le service Darty Max a quand même des qualités, surtout quand on a des appareils un peu anciens.
Bonsoir à tous

Odessa38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2020, 06:37

Re: DARTY Max UNE VASTE [Message Modéré]

Messagepar Odessa38 » 09 févr. 2025, 08:19

1 machine à coudre BERNINA envoyée en réparation dans le cadre de Darty Max à 17.99e mensuel.

Colis NON OUVERT (j avais mis un traceur et pas de câble...)
Retour après 3 semaines : non réparable et pièce non disponible.

MDR : la machine fonctionnait très bien et aucune pièce défectueuse constaté par technicien ext !

Jamais pu avoir un diagnostique de la "panne" ni info sur la pièce à commander indisponible...

4 contacts tchat qui ne veulent rien dire et mentent aux clients.

Donc je BLOQUE la banque et je fuis DARTY.

PLUS AUCUN ACHAT chez eux

Une belle [Message Modéré]- Voir les avis sur le net !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6537
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: DARTY Max UNE VASTE [Message Modéré]

Messagepar valioud » 09 févr. 2025, 12:29

1 machine à coudre BERNINA envoyée en réparation dans le cadre de Darty Max à 17.99e mensuel.
Pour quel type de panne ? Quel est le modèle ?
Ce n'est pas Darty qui répare mais un sous-traitant.


Colis NON OUVERT (j avais mis un traceur et pas de câble...)
Je ne comprends pas. Si vous savez que le colis n'a pas été ouvert, pourquoi ne pas l'avoir signalé avant de le reprendre ?

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 781
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: DARTY Max

Messagepar lnacbdo » 09 févr. 2025, 13:12

Donc je BLOQUE la banque et je fuis DARTY.

Bonjour,

Mettre la charrue avant les boeufs, c'est prendre le risque d'aller droit dans le mur.
D'abord, on résilie l'abonnement.
Ensuite, quand l'abonnement est résilié et que l'on ne doit plus rien, on révoque le mandat de prélèvement.

https://www.darty.com/services//solutions/foire_aux_questions?question=comment-resilier-abonnement-darty-max

Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus