Messagepar Sined7 » 12 nov. 2024, 18:22
Bonjour, je souhaiterai vous partager une arnaque dont j'ai été victime hier afin de vous éviter de tomber dans la même mésaventure. J'ai un TV acheté il y a 3 ans chez Darty qui est tombé en panne hier , je me rends donc chez Darty Ancenis afin de le faire réparer (à mes frais bien sur car hors garantie), là le vendeur connaissant bien la panne m'annonce une réparation d'environ 400€ pour un TV acheté 650€, je lui dit alors que je vais devoir en acheté un autre, mais là il me propose une solution en achetant un contrat de maintenance Darty Max évolution à 17€/ mois avec un engagement de 12 mois qui me permettra de faire réparer ce TV gratuitement en contre partie de cet abonnement. Surpris je lui demande si cela marche vraiment avec un TV acheté 3 ans auparavant, et il me répond que oui et qu'il l'a déjà fait avec plein d'autres clients qui avaient acheté chez Darty, convaincant, je lui fais confiance...bien mal m'en a pris car juste après j'appelle donc ce service Darty Max qui me dit que NON, cela ne marche pas pour des appareils achetés antérieurement à la date du contrat... Me voilà donc engager avec un contrat qui ne me sert à rien, je retourne chez Darty ou le vendeur se dit surpris, je lui passe Darty Max sur mon Tel qui lui dit la même chose... Méfiez-vous donc de ce genre de vente complétement malhonnête qui peut être considérée comme une véritable [Message Modéré] !!! Je suis maintenant en attente d'une réponse de Darty pour résilier ce contrat (la direction du magasin s'étant montré conciliante pour m'aider) mais sachez que la loi ne permet pas de se rétracter de ce genre de contrat avec les 14 jours de réflexion, je suis donc dubitatif, wait & see comme on dit. Voilà méfiez-vous donc, pour ma part Darty à perdu un client et à priori je ne suis pas le seul vu le nombre de témoignage que l'on trouve sur le net. A bon entendeur !! Bonne journée à toutes et tous
PS : J'aimerai ajouter une précision qui a son importance, en fait vous ne signez pas physiquement un contrat avec votre signature, mais on vous dit que pour vous inscrire à ce service de maintenance il faut donner un code que l'on vous envoi sur votre Tel. Et c'est cette action qui vous engage, c'est assez pernicieux car vous ne recevez le contrat détaillé qu'après cette action, alors faite attention quand on vous propose ce genre de service via un simple SMS qui paraît au premier abord très anodin.