Messagepar blebourgeois » 16 déc. 2014, 09:41
Propriétaire d'un HP M6-1251SF acheté chez Auchan en mai 2013 avec extension garantie 3 ans, je rencontre un sérieux problème en aout 2014: batterie non reconnue, le pc qui surchauffe et s'éteint tout seul. Bref de sérieux soucis pour quelqy'un comme moi qui s'en sert pour son travail. J 'envoie mon PC au SAV Auchan, géré par la société SPB, qui m'affirme que c'est la batterie qui ne fonctionne pas, et que malheureusement ce n'est pas couvert par la garantie. Ils me retournent le PC. J'achète donc une batterie neuve chez un commerçant de ma ville (79 euros), et le problème persiste. Je ramène le tout à mon commerçant local, qui me dit que le problème est identifié sur ce PC, à savoir un problème de sécurité dans le BIOS et de chipset de charge. Et que la batterie fonctionne parfaitement. J'ai argumenté de ces raisons à SPG qui a finalement accepté de faire jouer la garantie, mais j'en suis pour une batterie neuve à 79 euros qui ne me servira à rien car SPB ne peut pas me faire un échange standard et je vais donc racheter un autre PC avec une carte cadeau. Si je n'avais pas été aidé par mon commerçant local, je n'aurais pas eu les arguments. Je trouve la démarche de SPB et Auchan très légère, et peu professionnelle.