FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème UREA Peugeot en 2024

TiNeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème UREA Peugeot en 2024

Messagepar TiNeb » 15 août 2024, 11:54

Avant de commencer : Si mon post n'est pas au bon endroit où si il dérange n'hésitez pas à le supprimer ou a me le signaler.

Bonjour,

Un peu perdu, je viens en quête de réponses/d'avis.

Je possède une Peugeot 308 SW bluehdi de 2017. 106k kilomètres. Deuxième main.

Dans moins de 1000 kms la voiture est immobilisée.

J'ai rapidement pris rendez vous dans le garage le plus proche résultat : devis de 1600€ pour changer réservoir/injecteur Adblue...

J'ai pris connaissance qu'il y a avait éventuellement une prise en charge de Peugeot, étant donné que c'est une maladie courante sur ces modèles de voiture.

J'ai donc appelé le garage Peugeot prêt de chez moi : 200€ de diagnostic quoi qu'il en soit.
Et suivant les résultats évidement il y aura prise en charge partielle, ou non !

Mes questions sont les suivantes ;

Savez vous si cela vaut quand même le coup de passer par Peugeot ? Espérant avoir une prise en charge infime soit-elle ?

Ma voiture n'est pas trop vieille ou kilométrée ?? N'est il pas trop tard en 2024 ? Ai-je la moindre chance ? Avez vous des conseils ? Je suis preneur de toutes informations.

Je suis perdu, j'ai acheté cette voiture "récente" en espérant être tranquille... Voilà où j'en suis.

Merci de m'avoir lu. Benjamin.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Problème UREA Peugeot en 2024

Messagepar lnacbdo » 15 août 2024, 13:37

Bonjour et bienvenue au club,

Il existe ce post pour Peugeot qui traite le sujet dans le forum :

https://forum.quechoisir.org/peugeot-reservoir-urea-a-changer-60-a-ma-charge-t290927-20.html#p1033316

(il existe le post équivalent pour Citroën)

De mémoire, s'agissant des aides, si cela n'a pas évolué, c'était pour les véhicules de moins de 5 ans et de moins de 50.000km.

Que Choisir s'est saisi du problème et agit :

https://www.quechoisir.org/utils/recherche/?keyword=probl%C3%A8me+adblue

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

husty
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème UREA Peugeot en 2024

Messagepar husty » 26 sept. 2024, 22:40

Avant de commencer : Si mon post n'est pas au bon endroit où si il dérange n'hésitez pas à le supprimer ou a me le signaler.

Bonjour,

Un peu perdu, je viens en quête de réponses/d'avis.

Je possède une Peugeot 308 SW bluehdi de 2017. 106k kilomètres. Deuxième main.

Dans moins de 1000 kms la voiture est immobilisée.

J'ai rapidement pris rendez vous dans le garage le plus proche résultat : devis de 1600€ pour changer réservoir/injecteur Adblue...

J'ai pris connaissance qu'il y a avait éventuellement une prise en charge de Peugeot, étant donné que c'est une maladie courante sur ces modèles de voiture.

J'ai donc appelé le garage Peugeot prêt de chez moi : 200€ de diagnostic quoi qu'il en soit.
Et suivant les résultats évidement il y aura prise en charge partielle, ou non !

Mes questions sont les suivantes ;

Savez vous si cela vaut quand même le coup de passer par Peugeot ? Espérant avoir une prise en charge infime soit-elle ?

Ma voiture n'est pas trop vieille ou kilométrée ?? N'est il pas trop tard en 2024 ? Ai-je la moindre chance ? Avez vous des conseils ? Je suis preneur de toutes informations.

Je suis perdu, j'ai acheté cette voiture "récente" en espérant être tranquille... Voilà où j'en suis.

Merci de m'avoir lu. Benjamin.

Bonjour
pour avoir eu le même problème,
oui cela vaut le coup de faire un courrier au siège Peugeot
, meme si le vehicule a plus de 5 ans , il prenne en charge la totalite de la réparation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »