Bonjour, j'ai un souci avec mon véhicule Nissan Qashqai 1.6 130ch R9m.
J'utilise Delphi 2021 et Autocom 2021 pour lire mes informations véhicule.
Liste des défauts :
DTC2002 - Filtre à particules.
Signal multiplex cohérent pour régulateur de croisière l'imitateur DTC 1525.
Mon filtre à particules a été nettoyé à l'hydrogène par un professionnel. De mon côté, j'ai soufflé toutes les durites sur le capteur différentiel de pression ainsi que sur le capteur de pression de gaz d'échappement.
J'ai aussi remplacé le capteur différentiel de pression.
À l'heure actuelle, ma valeur sur le capteur différentiel est bonne avec le contact mais moteur éteint. En revanche, dès que je démarre, ma valeur se fige et ne bouge plus. Par exemple, les durites débranchées je suis à zéro à l'air libre, si je démarre je reste à zéro même en rebranchant les durites. À l'inverse, durite branchée je suis à -6hpa et si je démarre la valeur reste à -6hpa même si je re-débranche les durites, la valeur ne bougera plus.
Moteur éteint, contact mis, si je débranche mon capteur différentiel et je branche un tuyau à la place en soufflant ou aspirant, je vois bien mes valeurs bouger sur l'ordinateur.
La voiture roule correctement quand je n'ai pas de voyant, mais au bout de 1 ou 2 jours, le mode dégradé revient.
La masse de suies peut se bloquer à 62,5 grammes sans se mettre en mode dégradé et peut aussi chuter et revenir à 10 grammes.
Si quelqu'un a une solution ou des idées, je suis preneur.
Désolé pour les explications un peu éparpillées.