bonjour à tous,
ma clio 3 de 2008 (pas sûr du modèle, c'est une essence, la carte grise dit 1149cm3, 74 chevaux, 6 CV) s'est mise à faire des crises :
-l'affichage au tableau de bord est déficient depuis qu'on a changé la batterie et sorti l'autoradio pour retrouver le code
-le compteur de vitesse fonctionne par intermittence : il se remet tout seul en marche au bout de quelques kilomètres à vitesse stabilisée (par ex. sur autoroute), et cesse de fonctionner à chaque décélération (par ex en arrivant au péage)
-les voyants "panne freinage" et "frein à main" s'allument au démarrage (s'éteignent quand le compteur de vitesse se remet en marche)
-l'horloge et le thermomètre du tableau de bord ne s'allument pas au démarrage, mais s'allument après quelques minutes (bien avant que le compteur de vitesse ne se remette en marche).
-ni clim ni dégivrage ni ventilation (même quand le compteur de vitesse fonctionne)
Le garagiste a diagnostiqué une panne du bloc ABS, coût du remplacement > 2000 €. Je lui ai demandé si on pouvait simplement se passer d'ABS, et il m'a expliqué qu'étant vendue avec ABS, elle ne passerait pas le contrôle technique sans ABS, même si elle fonctionne par ailleurs.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème du même genre ?
merci d'avance