FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin ne répond pas, colis non reçu

Nass34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2024, 08:33

Leboncoin ne répond pas, colis non reçu

Messagepar Nass34 » 30 juil. 2024, 08:43

Bonjour

J’ai effectué une commande sur Leboncoin à un vendeur professionnel le 21 juin 2024.

Le vendeur a envoyé le colis dès le lendemain.

Le colis est arrivé à l’agence de livraison locale mondial Relay, a été mis en livraison puis plus de nouvelles.

J’ai fait une réclamation à mondial Relay, on devait me tenir au courant, mais ça n’a pas été le cas…

Le vendeur professionnel a été payé par leboncoin au bout de 10 jours, vu que c’est un professionnel, je n’avais pas la possibilité de refuser le paiement, j’ai donc ouvert une réclamation le 5 juillet.

Mondial Relay a retrouvé un colis qui n’avait rien à voir et l’a retourné directement à l’expéditeur sans me prévenir !

J’ai eu une confirmation de prise en charge de ma demande par le bon coin, le 6 juillet, me disant qu’ils allaient faire une étude approfondie….

Et depuis, je n’ai aucune nouvelle malgré cinq relances, aucune réponse sur la réclamation, ils n’ont pas de numéro de téléphone, la seule réponse qui a été très rapide était sur le site Trustpilot avec une réponse bateau pour faire bonne figure.

J’ai payé mon colis, j’ai payé la livraison, j’ai payé la protection acheteur obligatoire Leboncoin, je ne sais plus quoi faire, car je n’ai aucun autre moyen pour les contacter…

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6894
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leboncoin ne répond pas, colis non reçu

Messagepar valioud » 09 août 2024, 21:47

Que le colis ne vous soit pas parvenu ne vous concerne pas.
C'est vers le vendeur qu'il faut vous retourner afin qu'il refasse une nouvelle expédition.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sunnshine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2024, 14:24

Re: Leboncoin ne répond pas, colis non reçu

Messagepar Sunnshine » 18 août 2024, 16:11

Bonjour,

malheureusement j'ai bien peur que vous interveniez trop tard car au bout de 15 jours après la date d'achat, LBC considère automatiquement le colis comme reçu si vous ne leur avez pas signalé que vous n'aviez pas reçu le colis en cliquant sur "J'ai reçu l'article ou j'ai un problème" depuis la messagerie où s'affiche votre discussion ainsi que les détails de votre transaction avec le vendeur.

Toutefois, il faut reconnaitre que la démarche n'est pas très claire. J'ai moi aussi eu du mal au début. Vous pouvez les contacter depuis la page dédiée à votre problème dans votre cas "Acheteur : que faire si je n'ai pas reçu mon colis ?" (faites une recherche google vous trouverez la page en question) puis en cliquant en bas de la page sur "Envoyer une demande" en dessous de "Cet article vous a t-il été utile ?".

Expliquez leur à nouveau votre problème ils vous aideront je l'espère. Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus