FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV et garanties ASUS

Laure_B
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV et garanties ASUS

Messagepar Laure_B » 22 juin 2014, 20:43

Après 4 mois d'utilisation, l'écran de mon ASUS T100 se fissure sans qu'aucun choc ne soit survenu. La procédure de retour sous garantie est lancée. Je renvoie donc le T100 au SAV d'ASUS. Malgré des photographies envoyées par mes soins et prouvant que le T100 n'a subi aucun choc, le devis tombe: 220,86 euros à notre charge car la fissure nous est imputée.

Finalement, après négociations, ASUS a accepté de faire jouer la garantie. Il faut persévérer car depuis sa réparation, le T100 fonctionne très bien.

Adrien75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV et garanties ASUS

Messagepar Adrien75 » 10 déc. 2014, 21:53

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous sauf que je n'ai pas encore envoyé ma tablette.
Mon écran est fissuré sans avoir subit aucun choc. Asus demande à en faire le diagnostique, mais étant donné les commentaires globaux sur le SAV, j'hésite à l'envoyer.
Pouvez-vous m'indiquer les démarches que vous avez effectué pour obtenir gain de cause ?

Merci d'avance pour votre réponse

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

whatspirit
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar whatspirit » 15 déc. 2014, 14:45

bonjour

apparemment le même souci avec une tablette ASUS, la mienne une fonepad
comment avez-vous solutionné?
par Asus directement?
je les ai contacté au début, finalement passé par Darty avant, sans résultat!

système et réception fatigué en moins d'un an, dysfonctionnement très gênant
(notamment pour le télèphone, réveil qui fonctionne par à coup, indépendant du réseau)
et juste avant de le déposer chez Darty, écran qui se fissure dans ma poche, sans maladresse particulière!
conclusion: refus total de prendre la première réparation (sans l'écran) du SAV de Darty
de négocier le tarif
ou 133€ de frais (avec l'écran à changer), presque le prix d'une nouvelle

pas satisfaite du tout, moins d'un an et mauvaise qualité
ils nous prennent pour des idiots ??
un cadeau de décembre 2013 qui ne vaut rien
en les garanties du bluff!

manoueschka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar manoueschka » 23 déc. 2014, 12:37

j'ai vécu la meme chose ma tablette est partie une premiere fois en reparation sans difficulté et la meme probleme trois mois plus tard!!! elle est partie de but decembre et toujours pas de retour! la première fois l'ecran ne voulait plus s'allumer, et maintenant il y avais un joli fond varié de tissus ecossais , allez prendre ça en photo!! et le pire c'est lorsque l'on appelle la plate forme et que l'on discute avec une femme avec un fort accent qui parle difficilement votre langue et que vous avez du mal a comprendre bref je suis plus qu'agacé donc effectivement ne vaut il pas mieux payer plus cher et prendre la marque du créateur,? apple?

Jbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jbla » 01 janv. 2015, 21:37

Citation
"Après 4 mois d'utilisation, l'écran de mon ASUS T100 se fissure sans qu'aucun choc ne soit survenu"

Comme ça? Comme par magie? C'est incroyable quand même ce qui vous arrive non?...Fermer brutalement son écran de latop est pareil qu'un choc. s'en est un même...
Le prochain pc vous ferrez attention...
L’intérieur est remplit de témoin (eau, choc, ect) aucun souci du SAV pour prouver une mauvaise utilisation.
Je suis réparateur professionnel, je connais malheureusement bien les utilisateurs.....
Après une dalle fragilisé, ça peut arriver, même si je n'y crois pas du tout...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »