Bonjour à tous,
Très mauvaise expérience pour moi chez Backmarket, je me suis fait escroquer, faites attention.
On m'a vendu un téléphone Samsung Galaxy S21 destiné au marché américain, alors que sur ces modèles américains, la puce GPS n'est pas la même et ne fonctionne pas en Europe.
Je contacte Backmarket qui s'excuse pour la gêne et me propose un échange, et quand je renvoie le téléphone (sous garantie) on me dit que finalement non, rien ne sera fait, car la vitre a été légèrement fendue pendant les 3 mois durant lesquels le téléphone a été utilisé.
C'est scandaleux, ce problème de vitre n'a strictement aucun rapport avec le fait d'avoir vendu un téléphone qui n'est pas aux normes européennes ! J'ai proposé qu'on m'en renvoie un européen même en état esthétique usagé, et depuis c'est silence radio chez Backmarket.
Vitre qui d'ailleurs s'est fendue sans aucun choc particulier, juste en état dans un sac à main, donc probablement une vitre générique de très mauvaise qualité, ce qui n'est évidemment jamais signalé à l'achat. Mais passons, ce n'est pas le problème majeur.
Ils font mine que la vitre fendue justifie une exclusion de garantie, alors que les exclusions ne s'appliquent qu'aux garanties commerciales, et pas à la garantie légale de 24 mois qui couvre notamment la non-conformité et les vices cachés : ici, en l'occurence, un téléphone impropre à l'usage normal prévu puisque le GPS est inutilisable.
À fuir absolument, ces pratiques sont révoltantes, surtout vu le prix investi dans un téléphone aujourd'hui.
Si aucune solution n'est trouvée rapidement pour mettre fin à cette arnaque, j'engagerai les procédures légales nécessaires auprès d'UFC et de mon assurance/conseil.