FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non livré refus de remboursement

Camelia692
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis non livré refus de remboursement

Messagepar Camelia692 » 25 juil. 2024, 21:39

SERVICE CLIENT PITOYABLE cela fait + 2 mois que je me bat avec Amazon pour recevoir un remboursement.

J’ai commandé un aspirateur DE 160€ livré apparemment le 28 mai, le livreur aurait remis en main propre le colis sauf que je n’ai absolument rien reçu, aucun appel ni SMS,
Dans un premier temps, je ne trouve pas normal de livrer un article sans vérifier l’identité de la personne.

Donc par la suite, j’ai effectué des démarches auprès d’Amazon pour recevoir un remboursement.

Mais ils me font clairement tourner en rond. Premièrement il me demande de porter plainte ce que j’ai fait, maintenant ils me disent que la plainte n’est pas correct car il faut porté plainte dans le même arrondissement où s’est passé le « vol » (d’après eux c’est un vol, alors que l’article a été remis en main propre à une personne physique enfin)

J’ai attendu hier 3 h dans le commissariat du 11ème dans l' arrondissement où s’est passé la livraison, ils me disent clairement que Amazon se moque de moi car l’on peut porter plainte n’importe où selon la loi, conformément à l'article 15-3 du code de procédure pénale, il est permis de déposer une plainte dans n'importe quel service de police ou de gendarmerie, quels que soient sa compétence géographique ou le lieu de commission des faits, et qu’une même plainte ne peut être déposée une 2eme fois.
Et
L'article 1611 du Code civil permet à l'acheteur d'obtenir réparation de son préjudice en cas de problème de livraison de sa commande.

J’essaye d’en discuter avec eux mais ils me raccrochent tous au nez, ne m’écoute pas.
ILS ONT MEME BLOQUER MON NUMÉRO DE TÉLÉPHONE.
Quand j’essaye de les joindre par chat ils coupent court à la conversation.

Update: j’ai fournis une 2eme plainte dans l’arrondissement où s’est passé Le soit disant vol.

La plainte n’est toujours pas valable, franchement ça ne m’étonne pas aha je préfère rire qu’en pleurer, ils refusent encore une fois de me rembourser avec miles et une raison encore une fois ridicule, enft dès le départ il ne comptais même pas me rembourser.

Je l’ai est appelé toute la journée, ils me font tourné en rond pour passer le délais afin de ne jamais procédé au remboursement.

Ils ont tous des versions différentes c’est hilarant, vraiment ce sont des robots, il n’y a aucun intérêt de parler avec ce service client médiocre.

Je vous conseille d’allez directement porter plainte contre Amazon si vous souhaitez un jour revoir la couleur de votre argent, car c’est du vol et je ne me laisserai certainement jamais faire.

Si vous pouvez m’éclairer sur ce sujet je suis preneuse, car ça va faire 60jours qu’ils me font tourné en rond et ne me donne aucune solution.
Merci

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Colis non livré refus de remboursement

Messagepar lnacbdo » 25 juil. 2024, 22:01

ça va faire 60jours qu’ils me font tourné en rond et ne me donne aucune solution.
Bonsoir,
Pourquoi ne pas exposer clairement au siège de l'entreprise votre problème et votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception, textes juridiques à l'appui ?

Les colonnes du forum démontrent jour après jour qu'il ne sert de rien de demander réparation par téléphone, chat ou mail.
La fonction première du Sav est de générer chez le client qui réclame confusion et frustration.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Camelia692
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis non livré refus de remboursement

Messagepar Camelia692 » 26 juil. 2024, 08:36

ça va faire 60jours qu’ils me font tourné en rond et ne me donne aucune solution.
Bonsoir,
Pourquoi ne pas exposer clairement au siège de l'entreprise votre problème et votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception, textes juridiques à l'appui ?

Les colonnes du forum démontrent jour après jour qu'il ne sert de rien de demander réparation par téléphone, chat ou mail.
La fonction première du Sav est de générer chez le client qui réclame confusion et frustration.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »