FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon ne veut pas me rembourser un colis a code de 672.10€

parker639
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2024, 12:38

Amazon ne veut pas me rembourser un colis a code de 672.10€

Messagepar parker639 » 15 mai 2024, 12:48

Bonjour je vous explique j'ai commandé plein de composant de pc dont 7 articles qui arrivait le 25/04, a ce moment la je n'était pas chez moi et le livreur m'appelle vers les coups de 18h me disant que j'étais son dernier passage et qu'il avait besoin du code pour livré, a ce moment la j'ai fais preuve de sa confiance en lui disant qu'il le dépose bien et qui ne le vole pas !
Suite à ça je rentre chez moi et je ne trouve donc pas mes colis.
J'appelle Amazon pour expliquer la situation le lendemain, un conseiller me dis d'aller déposer plainte pour vol contre X puis de l'envoyer ensuite ils procèderont au remboursement, je l'ai envoyer le 10/05 donc il y a 5jours je n'ai eu aucune réponse, je décide donc de les appeler, maintenant ils me disent que ce n'ai pas possible de me rembourser car c'était un colis a code.
Je me retrouve très embêter en perte de 672.10€ avec Amazon qui ne veulent "plus" me rembourser sachant que le premier téléconseiller me disait le contraire, bien sur je leur en avait fais par mais ils disent que non.
J'aimerais avoir une aide svp j'en peux plus de me battre contre eux.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1041
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Amazon ne veut pas me rembourser un colis a code de 672.10€

Messagepar MasterGone » 15 mai 2024, 17:39

Bonjour

Vous n'avez pas respecté la procédure de livraison, en quoi Amazon devrait-il être tenu responsable de votre négligence ?

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


parker639
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2024, 12:38

Re: Amazon ne veut pas me rembourser un colis a code de 672.10€

Messagepar parker639 » 16 mai 2024, 08:18

Amazon n'est pas responsable de leur livreur ?

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1219
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Amazon ne veut pas me rembourser un colis a code de 672.10€

Messagepar gilu » 16 mai 2024, 13:48

Je ne sais pas vraiment si Amazon est responsable de son livreur, mais par contre ayant eu, il y a peu, une livraison avec code de réception, il était en préalable bien mentionné que ce code ne devait jamais être divulgué par téléphone. Vous n'avez pas respecté la procédure et vous vous plaignez de ce qui vous arrive ! Mais j'espère qu'Amazon va tout de même enquêter auprès de ce livreur (indélicat ?), qui avant de vous livrer ne connait pas le code que vous lui indiquez et qu'il transcrit sur sa tablette et qu'Amazon confirme avant remise en mains propre de la marchandise.

Avatar du membre
slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 567
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: Amazon ne veut pas me rembourser un colis a code de 672.10€

Messagepar slack » 17 mai 2024, 20:39

La prochaine fois fait déposer dans un locker ou mieux - mais plus chiant - dans un relais.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1041
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Amazon ne veut pas me rembourser un colis a code de 672.10€

Messagepar MasterGone » 22 mai 2024, 08:46

Amazon n'est pas responsable de leur livreur ?
Amazon est responsable de la livraison, mais vous êtes responsable de n'avoir pas respecter la procédure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus