Messagepar justedroit » 31 janv. 2025, 12:06
Bonjour berne,
Dés lors que vous n'avez pas donné à quiconque le code secret bancaire, la banque doit vous rembourser conformément aux dispositions de l'article L133-18 du Code monétaire et financier :
"En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire".
Mais aussi, si l'arnaque est démontrée, la banque est tenue aussi de vous rembourser des sommes déboursées.
Je vous suggère vivement de vous rendre à une association locale de défense des consommateurs qui prendra en mains votre dossier?