FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay, l'agence a refusé de livrer

kitetrimmer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mondial Relay, l'agence a refusé de livrer

Messagepar kitetrimmer » 03 juin 2024, 06:37

Cela fait aujourd'hui un mois que mon colis est dans le réseau Mondial Relay. Le 11 mai, il est arrivé à un point de retrait situé à 146km de celui figurant sur l'étiquette de l'adresse. La première suggestion du service clientèle a été que je me rende sur place pour le récupérer. Après, ils m'ont promis de le rediriger vers sa destination initiale; mais il n'est toujours pas arrivé. Pourquoi? Parce qu'il a été égaré pendant un certain temps et que lorsque l'agence locale l'a retrouvé, elle a refusé de le prendre en charge et a décidé de le renvoyer à l'expéditeur.
Comme le dit le service clientèle de Mondial Relay: «nous constatons que votre colis a été mis en retour suite refus de prise en charge de l'agence de Chambéry».
On se demande comment Mondial Relay s'attend à ce que ses clients fassent confiance à son service alors que l'une de ses agences peut tout simplement refuser, mi-chemin, de prendre en charge le colis.
Mondial Relay, pouvez-vous livrer ce colis (13302929) à l'adresse sur l'étiquette?

papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Mondial Relay, l'agence a refusé de livrer

Messagepar papyboob » 09 juin 2024, 16:46

je suis très angoissé voici le message que je viens d'envoyer à un vendeur Ebay
pour un superman de 1978 que j'avais eu à mon anniversaire cette année là
que je n'arrive pas à récupérer !!!

bonjour,

je vous demande de téléphoner à Mondial relay car depuis lundi que vous avez déposé le colis je n'arrive pas à le récupérer
et ça commence à devenir très angoissant !
voici leur numéro ) Vous pouvez nous joindre au 09 69 32 23 32 (prix d'un appel local) du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 18h.

je les ai appelé hier je suis tombé sur un bon à rien africain qui avait du mal à parler français me disant
ce que c'est à vous l'expéditeur à les contacter pour qu'ils interviennent

+ ce que j'avais déjà vu sur le suivi que depuis 3 jours ils donnent au livreur le colis pour distribution et le livreur ne le livre pas ! soit disant que mon locker est tout le temps plein à craquer de colis que déposent les gens.
pourtant d'habitude les livreurs si c'est ça déposent ailleurs on a 2 épiceries et une station essence dans une autre commune à 10mn de bus de là ... il existe d'autres point de retrait ce que j'ai expliqué mais rien n'a été fait...

Maintenant ça reporte la livraison à mardi si le livreur trouve de la place !
j'ai aussi envoyé un message via leur formulaire que j'ai eu tant de mal à faire partir car y avait tout le temps
un truc qui bloquait sur leur site et depuis vendredi aucune réponse d'eux mais ils mettent 1 mois à répondre
à des réclamations !!

Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kitetrimmer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mondial Relay, l'agence a refusé de livrer

Messagepar kitetrimmer » 14 juin 2024, 09:57

Pour en rajouter une couche, quand le colis a été remis à l'expéditeur, Mondial Relay service client a constaté que c'était «suite au dépassement de son délai de garde», et non que c'était suite refus de prise en charge de leur agence à Chambery.
Bref, après leur échec, Mondial Relay accuse le client.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »